Préview des coaches du week-end des 16 et 17 janvier 2016

Les Seniors 1 (NF1) iront à Culoz samedi 20h :  

Tenter de faire un gros coup

Un match qui compte double face à un concurrent direct. Nous avions parfaitement réussi notre entrée en matière contre elles à la maison avec un festival offensif (98pts marqués)
Mais attention cette équipe n’était pas encore prête et se sont des joueuses redoutables à domicile où elles ont notamment fait tomber La Tronche.
Une équipe dangereuse mais qui se doit de gagner, nous avons peut être un coup à jouer et nous avons les qualités pour le faire.
Après 2 victoires de suite à l’extérieur  c’est un gros bonus qui se présente à nous avant de recevoir le leader roannais
Tonio et Pierre

 

Les Séniores 2 (Pré-Nationale) iront à Challes-Les-Eaux dimanche 17h :

LE match de l’année !

Après une première phase aller sans revers, nous retrouvons l’équipe de Challes qui n’a concédé qu’une seule petite défaite de sept points … face à nous.
Le calcul est simple : une victoire nous ferait avoir 3 points d’avance sur cette équipe, une défaite de moins de sept points nous laisserait devant au classement mais sans droits à l’erreur par la suite, et enfin une défaite de plus de septs points nous ferait passer second de la poule et ainsi voir la montée nous échapper.
Nous travaillons depuis plusieurs semaines pour ce match et les filles savent ce qui nous attend.
Venez nombreux faire le déplacement jusqu’à Challes afin d’aider nos jeunes voironnaises à remporter ce match décisif!
Rendez vous dimanche 17h !
Gaétan et Quentin

 

Les Séniors 3 recevront St MArtin St Michel dimanche 17h30 :  

 Après une lourde défaite le weekend dernier face à une très belle équipe d’Annemasse, les filles auront à cœur de se rattraper et de montrer ce qu’elles savent faire.
On vous attend nombreux!
Dom

 

Les Juniors Région recevront Ricamarie dimanche 11h :

C’est parti pour la deuxième phase !

Après avoir terminé première de leur poule, cette équipe va jouer dans la poule inter-régions, cela ne sera pas facile mais je compte sur l’ensemble des filles qui constitueront l’équipe à chaque rencontre pour donner le meilleur d’elles!
Rendez-vous dimanche 11h  pour débuter ce nouveau championnat!
Let’s go les filles!
Lynda.

 

Les Cadettes France recevront Lyon dimanche 15h30 :  

Un défi

C’est parti pour nos U18 France dans ce groupe A (TOP 24 Français). Six équipes dans une poule relevée Bourges, Creusot, Roanne, Marne la Vallée et Lyon.
Une équipe que l’on connaît par cœur pour avoir jouer contre elles environ 4 fois par an depuis 4 ans….
Une équipe qui domine la catégorie depuis 3 ans et qui est tout simplement la meilleure équipe de la division. C’est l’équipe qui a remporté la Coupe de France la saison dernière et avec le passage à une année supplémentaire (U18) ce sera la même équipe!
Oui mais voilà nos voironnaises ont également du talent et travaillent dur au quotidien pour réduire l’écart. Notre dernière confrontation (-7 à domicile) nous a donné énormément d’espoirs pour la suite car l’écart tend à se réduire et nous savons aujourd’hui que nous sommes capable de faire mieux que de seulement rivaliser.
Un défi physique et mental sans aucune pression si ce n’est de concrétiser la progression des semaine à l’entrainement.
Pierre et Mylène

 

Les Cadettes Région recevront Villeurbanne samedi 14h :  

Plonger dans le grand bain!

Nous commençons cette deuxième partie de championnat en Coordination Rhone Alpes, par une très belle équipe : Villeurbanne. Elles n’ont concédé qu’une seule défaite lors de la première partie de saison.
Il faudra tout donner, tant sur le plan basket que sur le plan motivation. Se battre de la première à la dernière minutes en montrant que chaque ballon sera difficile à jouer.
Nous devrons être unies, quoiqu’il se passe!
On vous attend nombreux samedi 14h à Chautard !
Marion.

 

Les Minimes France recevront Lyon dimanche 13h15 :   

Un match capital !

Ce sera Lyon pour nos U15 qui débuteront le groupe A par un match à domicile.
Une rencontre face à une équipe très physique et agressive. Il faudra jouer notre meilleur basket pour espérer l’emporter.
Je pense que les filles sont prêtes, nous avons le groupe au complet et nous serons chez nous pour défendre toutes nos chances.
Venez très nombreux et bruyants encourager cette équipe prometteuse.
Béranger et Bertrand.

 

Les Benjamines Région iront à Montferrand samedi 16h :   

 Montferrand vs PVBC : Oui nous parlons bien de U13 !

Suite à une première partie de championnat régionale nos jeunes (très jeunes) voironnaises vont maintenant défendre nos couleurs au delà des Alpes. Sans pression, il faudra se remettre dans le rythme après la trêve, sans inventer. Nos forces restent le jeu rapide et l’agressivité défensive il faudra s’appuyer là dessus.
Alors allons-y le couteau entre les dents sans crainte !
Bon week-end à tous
Mylène.