Préview des coaches du week-end des 23 et 24 janvier 2016

Les Seniors 1 (NF1) recevront Roanne samedi 20h :  

Spectacle assuré
Face au leader qui n’a connu qu’une seule fois la défaite et affiche un bilan de 11 victoires (8 consécutives série en cours),le match s’annonce intense. D’autant plus que l’équipe roannaise pratique un beau basket offensif et défend avec une grande agressivité.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un grand match et assister à une rencontre spectaculaire.Nous avions connu une entame catastrophique au match aller (19-0) avant de recoller au score dans les dernières minutes.
Nous avons les armes pour nous imposer avec l’aide de nos supporters qui seront à coup sûre, nombreux ce samedi.
Tonio et Pierre

 

Les Séniores 2 (Pré-Nationale) recevront Terres Froides dimanche 15h30 :

Les Séniors 3 se déplaceront à Epagny dimanche 17h30 :

 Entre blessures et défections, c’est un effectif réduit qui fera le déplacement ce dimanche face à notre meilleur adversaire de la poule (à mes yeux pour le moins). Les voironnaises vont devoir se serrer les coudes et montrer un bel esprit d’équipe pour espérer remporter cette rencontre.
Dom

 

Les Juniors Région se déplaceront à Nivolas samedi 18h15
Les Cadettes France se déplaceront à Bourges dimanche 15h30 :

Un nouveau défi
Après la réception des lyonnaises, championnes de France, nous voilà parti pour 5h30 de mini bus direction le coeur du basket féminin Français. Un nouveau test pour nos filles qui vont tenter de progresser par rapport au match de Lyon.
Allez les filles
Pierre et Mylène

 

Les Cadettes Région se déplaceront à Artas dimanche 9h :

A notre portée
Nous partons samedi matin (très tôt) pour Artas. C’est un adversaire que nous avons déjà joué deux fois depuis le début de la saison mais que nous connaissons, en fait, très mal.
En effet, cette équipe n’a jamais joué au complet face à nous (blessures) et nous savons qu’avec toutes ses filles, Artas est une équipe redoutable.
Malgré l’horaire il faudra rentrer dans le match dès le début et ne pas se laisser surprendre.
Marion

 

Les Cadettes Département se déplaceront à Vallons la Tour samedi 18h30 :
Les Minimes France se déplaceront à Montpellier dimanche 18h :

Contre le normalement “meilleur”!
Notre équipe minime aura la lourde tâche d’aller jouer chez le leader de la première phase (poule A).
Cette équipe a affiché un bilan presque parfait de 9V et 1D, nous irons donc chez le favori de cette poule en essayant de produire le plus de basket possible. Un challenge qui tiendra à cœur, j’en suis sûre, toute cette équipe très prometteuse.
Il faudra faire un exploit pour s’imposer.
Affaire à suivre…
Béranger et Bertrand

 

Les Minimes Département 1 recevront Vallons la Tour dimanche 13h :  

Une envie de reprendre :
Après une longue trêve, les filles ont hâte de reprendre les matchs. Pour la première de l’année, elle aura lieu à la maison contre une équipe que l’on connaît bien maintenant : Les Vallons de la Tour.
Un match sérieux et appliqué de l’ensemble de l’équipe sera de rigueur.
Marion et Gaëlle

Les Minimes Département 2  recevront Faverges samedi 12h15 :

 A table!
Reprise du championnat départemental à l’heure du déjeuner contre Faverges / Dolomieu pour cette jeune équipe du PVBC avec une deuxième phase qui s’annonce coriace (le PVBC affrontera les équipes ayant fini deuxième de la première phase).
Malgré une 1ère phase compliquée (équipe jeune, changement d’entraîneur, matchs difficiles) nos filles n’ont jamais perdu leur motivation, leur application aux entraînements et leur joie de vivre!
Et je compte sur elles et sur leur folie légendaire pour aborder ce match sans complexes et espérer réaliser l’exploit!
Croyez en vous les filles, vous aussi vous êtes capables de belles choses…
Julien

 

Les Benjamines Région recevront Roanne samedi 17h :

Comme les grandes !
Roanne est l’adversaire de ce samedi, puisqu’en lever de rideau les U13 affronteront également les roannaises. Pour engranger notre première victoire nous allons devoir réaliser un match sur la ligné de la semaine passée : agressivité et intensité défensives. Mais nous devrons corriger nos oublis sur le replis et les rebond défensifs.
Venez nombreux assister à l’avant match de ce samedi : Chautard sera chaud pour la soirée !
Mylène

 

Les Benjamines Département recevront Gières samedi 15h :

Premier match de cette deuxième phase face à Gières. Il faudra que l’équipe face un bon match afin d’aller chercher la première victoire de l’année 2016!
Manon et Noélie

 

Les Poussines 1 se déplaceront à Tullins samedi à 13h30 :

C’est parti !
Le championnat commence ce weekend pour nos poussines. Un premier match à Tullins qui ne sera pas facile. Il faudra être à fond pendant tout le match et ne pas baisser d’intensité!
Bon match les filles:
Estelle

 

Les Poussines 2 recevront Marcilloles samedi 14h :

Premier « vrai » match pour nos petites poussines ce samedi. Elles recevront Marcilloles, et ne sont pas prêtes de laisser passer la victoire facilement.
Bon match!
Cathy