Preview des coaches du week-end des 12 et 13 avril 2014

Les Seniors 2 joueront Crossey dimanche à 15h30
Ce week-end, les filles s’attaquent à leur dernier match de championnat. Nous voulons rester à une seule défaite, il faudra donc rester concentrée pour cette dernière rencontre.
Allez les filles!
Marion.
 
Les Juniors Région recevront Beaujolais en coupe de France   dimanche à 15h30
 
Les Cadettes France joueront à Bourges en coupe de France contre Villeneuve d’Ascq samedi à 17h15 et dimanche
 
2 014 02 16 U17F Aix JFM DSC 5727  IMAGE!!!!!!!
Que dire??? Franchement je ne sais pas car il y a tant de choses à dire mais en même temps pas grand chose. Un tel événement se passe de commentaires.

4 équipes pour décrocher UN billet direction la plus grande fête du basket français annuel : la finale de la coupe de France à Paris.
 
Villeneuve d’Ascq, notre adversaire pour le premier match (17h15) a une formation que l’on connaît peu puisque nous ne les rencontrons jamais. Quelques vidéos nous permettent d’appréhender cet adversaire qui compte dans ses rangs des joueuses talentueuses qui pour la plupart évoluent en U17 France 1ère division groupe A (comme nous) mais qui ont également des joueuses habituées aux joutes de la NF3 . Un adversaire redoutable!
 
Strasbourg, tout simplement championnes de France en titre. Un gros morceau que l’on va découvrir samedi à 20h lors de leur opposition contre Bourges. Une formation alsacienne qui est 1ère de son groupe en championnat en dominant de la tête et des épaules leurs adversaires.
 
Bourges, c’est Bourges quoi…le plus grand club du basket français aura un AVANTAGE ÉNORME, sur leurs adversaires, celui d’évoluer à domicile (au Prado) lors de ces phases finales.
Une équipe U17 costaude mais pas imbattable, et qui sera renforcée par 3 joueuses que l’on connaît bien puisque deux d’entre elles sont championnes de France 2011 avec Voiron Amélie et Chloé et la meneuse de l’équipe de France U17…du lourd, du très lourd.

Mais nous avons notre mot à dire et on va tout faire pour se faire entendre. De notre côté on aura un atout unique pour accompagner le talent et l’esprit d’équipe des U17, une ferveur voironnaise avec les irréductibles qui seront du voyage.
Il faudra compter avec nous!
 
Pierre et Quentin.
 
 
Les Minimes Département joueront Froges dimanche à 10h30
 
Les Benjamines 2 recevront   Echirolles samedi à 15h00
 
Les Benjamines 3 joueront Valdaine samedi à 16h30

 
Les Poussines 2  recevront St Marcellin  samedi à 13h30
 
Il ne reste plus que quelques matchs en poussine alors il ne faut pas les louper !
L’équipe est sur une bonne dynamique depuis quelques matchs et il faut continuer ainsi.
Au match aller, nous avions perdu sur le terrain de St Marcellin mais les filles n’avaient pas eu à rougir. Espérons que le chemin parcouru depuis, permettent aux filles de l’emporter cette fois-ci.
Ce week-end nous (les coachs) ne serons pas là car nous allons à Bourges supporter les cadettes. C’est donc Claudine qui coachera les poussines 2. Merci à elle.
 
Marion et Cassandre.