Preview des coaches du week-end des 11 et 12 Octobre 2014

Les Seniors 1 (NF2) recevront BC Solerien samedi à 20h00

Contrat de début de saison rempli en remportant nos trois premiers matchs contre les équipes espoirs. Nous voila maintenant lancés dans ce championnat.
Le match de samedi est un choc du haut de tableau, nous allons accueillir le BC Solerien qui comptabilise trois victoires également.
C’est une équipe qui nous ressemble beaucoup puisqu’elle vient d’enchainer deux montées consécutives, marque et encaisse pratiquement le même nombre de points…bref cette confrontation nous permettra de voir réellement la capacité de notre équipe.
 
Tonio
 
On y’est !!
Après environ deux ans d’attente, nous revoilà enfin à quelques jours d’une rencontre de championnat un samedi soir à Chautard, et quel match !!!
Pour l’occasion, on n’a rien trouvé de mieux que de réserver à notre public une rencontre de choc. Après les trois premières rencontres, le BC Solerien, adversaire de samedi, reste, comme notre équipe, invaincu.
Avec trois belles victoires obtenues contre Venelles, le Stade Laurentin, et Saint-Chamond, les pyrénaliennes (oui oui) ont confirmé leur statut de grosse écurie de cette poule A, et ne viendront surement pas chez nous pour faire de la figuration.
Il faudra donc un maximum de sérieux et de volonté pour espérer conserver notre invicibilité, et notre place de leader.
Nous aurons donc très clairement besoin d’un public nombreux et prêt à donner de la voix pour faire trembler Chautard. D’autant que plusieurs rumeurs (même les plus folles) circulent sur de nombreuses animations et surprises réservées pour l’occasion par nos supporters les plus vaillants, et par le club.
Venez nombreux !!
 
Quentin.
Les Seniors 2 recevront St Martin St Michel dimanche à 15h30

Rester concerné,
Quand on joue une montée il faut rester maître à domicile. J’attends une défense toujours aussi performante et beaucoup plus de fluidité offensive.
N’hésitez pas à venir encourager les filles qui vont tenter de vous régaler.

Pierre et Dom
 

Les Seniors 3 joueront Estrablin dimanche à 13h00

Direction le Nord-Isère et la petite commune d’Estrablin pour ce qui sera notre plus long déplacement cette saison.
Nos adversaires du jour ont perdu leurs 2 premiers matchs mais apparemment face à deux grosses cylindrées du championnat  donc méfiance tout de même pour ne surtout pas tomber dans le piège de la facilité.
Les matchs se suivent et les défenses se ressemblent(malheureusement !), il faut que nous puissions améliorer nos capacités offensives sur zone…nous en sommes à 80 minutes de jeu au compteur(120 si l’on compte le match des U20 pour certaines) et pas la moindre petite minute de défense individuelle…quelle frustration,mais soyons optimiste ..peut-être que les Estrabelinoises vont me faire mentir.

Dom
 

Les U20 recevront Tullins samedi à 17h00

 
Les Cadettes France recevront Aix en Provence dimanche à 13h15
 
De retour à Chautard,
Après deux déplacements délicats à Lyon et Montpellier, les filles ont progressé malgré les lourdes défaites comptables. Nous allons être opposés à une équipe d’Aix solide avec des joueuses culminant à plus d’1m90. Nous savons qu’un match compliqué nous attend mais aussi et surtout qu’avec nous et vous tout est possible.
Pierre et Mylène
 

Paroles de joueuses :
« Venez mettre le feu à Chautard , on est motivé, on a besoin de vous pour gagner.  Venez comme vous êtes surtout 😉 »
Les U17F
 
Les Cadettes Région recevront Thones samedi à 15h00
Nous retrouvons ce samedi notre premier adversaire du championnat puisque nous commençons les matchs retour de cette première phase.
 Notre large victoire à l’aller ne doit pas nous empêcher d’être rigoureuse pendant 40 minutes afin d’éviter au maximum les erreurs d’inattentions.
A nous de faire en sorte d’être l’équipe invaincue de cette poule!
Bon match les filles!
 
Marion.
 

   
Les Cadettes Département recevront Oyeu dimanche à 10h
 
Se rassurer !!!
Après 2 défaites consécutives, le moral est au plus bas. Nous devons impérativement nous imposer contre Oyeu ce dimanche, équipe qui comme nous se trouve en bas de tableau.
Nous allons, sur les prochains entrainements, travailler nos faiblesses mesurées à l’issue des 2 premiers matchs, pour peut-être, enfin concrétiser !
Un gros match à domicile !

Joël.
 
Les Minimes France joueront Annecy dimanche à 13h15
 
Un match Alpins !
Il s’agira de notre deuxième « derby », le premier avait été heureux contre l’Élan, il faut maintenant confirmer notre position dans la région.
Et cela va être très compliqué, face à l’équipe très complète et compétitive de l’UCAB qui a de bons éléments parmi ses rangs. De plus, il est toujours difficile à cet âge de jouer contre ses copines puisque je rappelle que 4 joueuses adverses partagent leurs semaines entre le club et le pôle. (9 Voironnaises sont dans cette situation).
 Ce genre de match va nous permettre de nous jauger et de lancer notre saison. Il va falloir passer de 15 à 100% pour nous imposer sur les terres Anneciennes et être en mission défensive sur certaines joueuses. Les solutions sont toujours collectives et c’est dans ce sens là que nous aborderons cette rencontre.
 Evènement important:  le groupe devrait être à 100% disponible (reste encore quelques doutes pour Célia). Et même si certaines seront en phase de reprise nul ne doute que cela fera du bien et que les filles seront heureuses de pouvoir enfin jouer ensemble.
Un gros match donc! Affaire à suivre!

Bertrand et Béranger
 
Les Minimes Région  joueront St Jean de Muzols samedi à 09h00
 
Semaine de repos pour recharger les batteries!
Suite à une désillusion à Chambéry il y a deux semaines, nous devons rebondir et préparer très sérieusement la venue des voisines ardéchoises. J’attends beaucoup de ce match, nous devons régler nos erreurs défensives et être ultra agressives offensivement.
Ne perdons pas notre objectif de vue : FORMATION et PLAISIR (les deux réunis nous réussissent plutôt bien)!

Mylène
 
Les Benjamines 1  joueront Crossey samedi à 15h00
 
Nos deux derniers matches doivent nous donner confiance et nous permettre de progresser encore en vue du championnat régional qui démarrera en novembre.
Samedi nous nous appuierons sur une défense intraitable pour creuser vite l’écart et ensuite perfectionner notre style de jeu qui prend forme depuis quinze jours.

Franck.  
 
Les Benjamines 2  joueront Sassenage samedi à 16h30
 
Ce samedi nous allons défier les filles de Sassenage sur leur terre. Nos deux victoires en deux matchs nous ont mis en confiance mais nous ne devons pas relâcher nos efforts et continuer sur notre lancée.
Aller les filles!
 
Marion.