Compte-rendu des coaches du week-end des 08 et 09 février 2014

Les Seniors 1 (NF3) -Caliure : 76-61

La réception de Caluire se résume presque par le match le plus abouti de la saison. Nous avons tenu les duels, joué juste en attaque même si quelques tirs extérieurs n’ont pas été pris et nous l’emportons par 15 points d’écart.

Résultat parfait, goal average repris et nous voilà sûrs de jouer des play off. Les matchs à venir nous servirons maintenant de préparation pour la phase suivante. Continuer à progresser collectivement et défensivement.
Bravo aux filles, l’objectif de début de saison sera atteint.

Tonio.

Les Seniors 2 -Beaucroissant-Izeaux : 51-39

Ce weekend les filles ont été gagner à Beaucroissant, équipe qui nous a attendu de pied ferme. En effet, après avoir réussit un écart assez confortable, les filles se sont relachées et nos adversaires ont sauté sur l’occasion pour grapiller des points. Résultat : Beaucroissant n’est qu’à quelques unités de notre score dans le dernier quart temps. Heureusement les filles ont bien réagit sans paniquer et nous gagnons d’une dizaine de points au final.

Bravo à toutes, et merci aux filles qui sont venues nous aider!

Marion.

Les Juniors Région -Gerland : 76-51

Les Juniors Département -Montalieu :53-41

Les Cadettes France -Le Coteau : victoire

Direction 8ème de finale 🙂

Au terme d’un match moyen mais constant (tous les quarts temps gagnés), les U17 ont fait le job et se qualifient pour les 8ème de finale de la coupe de France. On attend avec impatience le tirage au sort qui devrait sortir en milieu de semaine et on espère surtout avoir un match à domicile.
Pierre et Quentin.
Les Minimes France -Aix en Provence : 63-54

Un très gros match !!!
2014_02_09_U15F_Aix_NTJ_1897677_10201621120586211_1988312368_n_4900

C’est un véritable exploit que nous avons réussi ce dimanche face à l’armada d’Aix en Provence. En effet, inutile de dire que cette équipe adverse a été la plus forte que nous ayons joué depuis le début de la saison : Deux filles (1.90m et 1.85m) n’ayant pas encore joué en minime mais faisant partie du groupe cadette France sont venues renforcer ce groupe déjà très intéressant.

Bien sur à leur entrée dans le gymnase on a senti avec Mathieu la peur et le doute s’installer.
Mais………. les filles ont réalisé un match énorme et sont venues à bout des sudistes avec même un petit pécule de 9 points d’avance.
La première mi temps commence difficilement, cependant notre agressivité permet de mettre rapidement plusieurs joueuses adverses à 2 ou 3 fautes. Le problème c’est que nous faisons de même, ce sont donc nos premières années qui jouent 90% du deuxième quart temps. Et c’est à ce moment là que l’on prend conscience de nos chances de gagner ce match car nous pouvons compter sur l’ensemble du groupe et c’est un luxe dont peu d’équipes pourront se vanter. Les « petites » font le boulot, reviennent à égalité et parviennent même à passer devant de 3 points à la mi-temps.

La peur complètement disparue nous abordons la deuxième mi temps avec beaucoup d’envie et surtout un unique but : la victoire dans notre gymnase.
La zone adverse nous bloque pendant quelques minutes mais une fois l’adresse retrouvée nous reprenons le large. Nous avons réussi à compter jusqu’à +14 dans le quatrième, et nous terminons donc à +9.

Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe, les 10 joueuses qui ont permis cette belle victoire. Nous terminons 1ère de la phase allée, malheureusement la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain, et nous serons attendus de partout.
Les matchs vont être plus que difficiles et il va falloir progresser si on veut espérer gagner encore 1 ou 2 matchs (ou plus).

Alors au travail les filles et les parents évidemment qui doivent encore peaufiner quelques chants et danses collectives.
Béranger et Mathieu.

Les Minimes Département -Froge : 52-40

Les Benjamines 1 -Artas : 67-59

Les Benjamines 2 -Septème :25-21

Les Benjamines 3 -Cessieu : défaite

Les Poussines 1 – Le Versoud : 20-50

Lourde défaite pour les Poussines 1 .. nous sommes tombées sur plus fortes que nous.
Malgré tout il faut voir le positif … à la mi-temps, nous n’étions menées que de 2 petits points ! Et cela grâce de très belles actions de jeu !
Sur la distance c’était plus compliqué.
Maintenant il faudra travailler très dur pour qu’au match retour, nous puissions montrer tous les progrès effectués.
Cassandre.

Les Poussines 2 – Le Versoud : 14-6

Ce weekend les poussines ont été chercher une très belle première victoire au Versoud, sous les nombreux encouragements de leurs copines de l’équipe 1.
J’ai vu de bonnes choses pendant le match, et de nombreux progrès de la part de toutes les filles. Il faut continuer à bien travailler pendant les entrainements et à se donner à fond pendant les prochains matchs afin de pouvoir savourer d’autres victoires futures!
Encore bravo les filles!
Marion.