RECAP – 7 et 8 Janvier 2017

Victoire de la NF3 64-52 contre Chalon

UNE GROSSE PERFORMANCE

Un redoutable déplacement attendait nos espoirs du coté de Chalon. Une équipe très complète à tous les postes avec des joueuses talentueuses et physiques. Le match se résume à un chassé croisé durant les 3 premières périodes où l’écart ne dépassait pas les 5pts d’un coté comme de l’autre (-3 à la fin du 1er, +2 à la mi temps, +1 à l’entame du dernier quart). C’est grâce à l’apport des 10 joueuses (toutes les filles ont scoré) que nous avons su faire la différence avec plus de fraîcheur physique dans le dernier quart. Malgré quelques erreurs de concentrations dans les 3 premiers quarts qui auraient pu nous permettre de prendre le match plus tôt, le dernier quart fut excellent et les filles obtiennent une superbe victoire. Bravo!

Pierre GAFFORINI


Victoire de L’Excellence Région 67-59 contre La Tronche

1ère victoire pour commencer l’année 2017 lors du derby dauphinois contre La Tronche, renforcée par quelques joueuses de NF3.
Malgré une entame de match plutôt timide, les filles ont fait preuve d’agressivité dans le 2e QT (10LF tirés ) .
Au retour des vestiaires, les voironnaises creusaient un peu plus l’écart et l’ont maintenu jusqu’à la fin du match malgré un relâchement dans le 4e QT(10points marqués seulement ).
On retiendra tout de même cette belle victoire pour commencer l’année en beauté.

Cécile BAUDY


Défaite des U20 CORA 71-44 contre Veauche

Après plus d’un moi d’arrêt de compétition et seulement deux entraînements dans les jambes avant le déplacement à Veauche, nous n’étions pas prêtes. Et cela s’est ressenti dès la première minute. Après un tel écart, nous ne pouvions que tenter de résister jusqu’à la fin de la rencontre.
Il va vite falloir changer de visage, et dés le weekend prochain.

Marion GABAUD


 

Défaite des U15 Alpes 75 – 53 contre La Tronche

Dure reprise face à la CTC Grenobloise.
Après un début de match difficile, ou nos U15 ont subi l’impact physique adverse, les filles sont revenues au score mais y ont laissé beaucoup de forces. Il fallait alors gérer la fatigue, les nombreuses fautes concédées et le peu de rotation (pour blessure). Mais les filles n’ont rien lâché et même en finissant le match à seulement trois sur le terrain, elles continuait à se donner et à ne rien laisser de facile à leur adversaire.
Nous devons nous remettre au travail afin de ne pas se retrouver dans la même situation!
Marion GABAUD

Défaite des U13 Région 32-28 contre Sassenage

BELLE PRESTATION MALGRÉ LA DÉFAITE

Face à une équipe de Sassenage plus expérimentée, bien coachée et avec deux joueuses au dessus physiquement, nos 7 petites benjamines (3 poussines et 4 première année) y ont cru jusqu’au bout. L’absence de Charlie, Téa, Manel et Samuela n’ont pas permit d’avoir l’énergie habituelle nécessaire sur la fin de match. Mais un grand bravo aux filles qui ont tout donné. Un cap est franchi dans la qualité du jeu produit.

Pierre GAFFORINI

Laisser un commentaire