Compte rendus des coaches du week-end des 15 et 16 mars 2014

Les Seniors 1 (NF3) -Vichy : 75-55

Comme annoncé dans ma préview la réception de Vichy devait servir de match de préparation pour les Play-off, je ne pouvais avoir mieux. L’opposition proposée par Vichy fut parfaite, tellement parfaite que avons été menés jusqu’à 12 pts d’écart dans le premier quart temps. Cela était certainement du à une semaine de préparation physique lourde depuis deux semaines. Additionné l’adresse absente (une fois n’est pas coutume nous avons refusé quelques tirs ouverts qui nous auraient mené vers une situation inconfortable.

La réponse survient dans le second quart, notamment dans le domaine défensif en encaissant 11 points. Puis la seconde période nous est favorable, le rythme est retrouvé et l’adresse aussi et nous avons augmenté en intensité pour terminer la rencontre avec 20 pts d’écart.
Le groupe dans son ensemble a prouvé son évolution dans ces moments compliqués où rien ne va comme on le souhaite. La réaction collective est de bonne augure et me laisse espérer de bonnes surprises. Le seul point obscure reste l’infirmerie puisque Virginie (victime d’une entorse) y retourne malheureusement pour y rejoindre Mélanie….En espérant des jours meilleurs.

Tonio.

Les Juniors Région -Beaujolais : Victoire

Les Cadettes France -Lyon : Défaite

Quel match!!!

Une défaite certes à la clé mais on a assisté à un match de haut niveau pour ce troisième match de l’après midi à Chautard devant plus de 250 spectateurs.
En effet, l’équipe de Lyon avait fait l’impasse la veille pour le match espoir en NF2 pour se concentrer sur cette rencontre…et aligner une équipe inédite en championnat.
Nous avons fait de notre côté un gros match mais malheureusement les 11pts de retard accumulés en 1ère mi temps (défense trop friable) n’a pas pu être comblé la faute à une grande maladresse.
Nous avons néanmoins fait, je pense, l’une des meilleures mi temps de la saison en terme d’intensité (la 2ème) puisque nous avons résisté voir mis à mal les lyonnaises dans ce domaine.
Cette défaite ne remet rien en cause, ce fut un bon test avec des enseignements à tirer qui sont pour la plupart positifs.
Nous conservons le pointaverage et la tête du championnat. Il reste 4 matchs dans ce marathon et il nous faut 3 victoires pour accéder au quart de final du championnat

Pierre et Quentin.

Les Minimes France -Gerland : Victoire

Un bon dernier quart d’heure !

Nous commençons par un premier quart temps solide, nous menons très rapidement 18 à 3 puis 24 à 9. Ensuite nous ne défendons plus, donc plus de rythme … Mi temps 39 à 32.

L’entame de la deuxième mi temps est donc primordiale pour ne surtout pas faire un faux pas à la maison. Nous commençons doucement et les lyonnaises reviennent même à 4 petits points.
Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de nos minimes. Un dernier quart d’heure tout simplement énorme où nous passons de +4 à +36 en 15 minutes !!!
Une averse de tirs à 3 points tombe sur nos adversaires, nous défendons parfaitement et c’est un véritable régal de voir l’équipe évoluer…

Félicitation à toutes les filles qui ont fait un match complet et qui ont toutes apporté leurs qualités.

Ps: Je voudrais terminer sur les résultats du week-end de la poule : Nice a perdu contre Aix en Provence (-31) et Beaumont a perdu à Vallée du Giers (-3). Cela veut donc dire que nous avons actuellement 1 victoire et 2 victoires d’avance sur le 2ème et 3ème. Autrement dit : si nous allons gagner à Nice la semaine prochaine (même si on ne part pas favori!!) nous validerons notre première place jusqu’à la fin de la saison et donc notre billet pour les 1/4 de finale de championnat de France minimes.

Béranger et Mathieu.