Compte-rendus des coaches du week-end des 24 et 25 Janvier 2015

Les Seniors 1 -St Symphorien Coise en 32ème de coupe de France : 113-66

32ème de finale de la coupe de France

2015_01_25_SF1_Tarbes_JFM_DSC_9705_5373

Déplacement dans le haut Lyonnais pour affronter le club de st Symphorien sur Coise, club qui évolue au niveau départemental. Le match s’est déroulé devant une salle pleine, 500 personnes environ, et a débuté avec 30 pts de retard pour respecter l’écart de niveau.

Nous avons vite comblé ce retard en rentrant au vestiaire avec 10 pts d’avance (avec surtout un 26/2 dans le second quart), la seconde période était de qualité avec une très importante adresse aux tirs, de plus j’avais insisté auprès des joueuses pour qu’elles maintiennent l’intensité et qu’elles concrétisent les nombreuses contres attaques dues à notre domination au rebond.
Le score de fin de match n’a aucune importance, la victoire est acquise, et avec un état d’esprit très positif et une implication permanente pendant la rencontre.
A noter la très bonne et amicale réception de la part de l’union basket haut Lyonnais.

Quentin et Tonio.

Les U20 -BVT : 91-48
Un match sérieux!

L’équipe composée de Malou, Marie, Manon, Pauline, Emma, Anouck, Julie, Gaëlle a réalisé un match sérieux face à une bonne équipe.
Malgré quelques erreurs défensives et quelques manques d’application offensive, le rythme de la rencontre et le jeu produit sont satisfaisants.
3/3 pour l’équipe U20 qui reste en tête de ce championnat.
Pierre.

Les Cadettes France -Montpellier: 62-89

Une marche trop haute

2015_01_25_U17F_Aix_NTJ_IMG_0614_5372

Malgré le soutien de près de 200 supporters (pour le seul match de la journée à Chautard un dimanche après midi avec la neige en station c’est quand même exceptionnel pour un match U17), les filles ont beaucoup donné, n’ont rien lâché mais les héraultaises étaient tout simplement intouchables.
En réussite totale offensivement (19pts marqués en 4minutes), nous avons manqué d’agressivité défensive en début de rencontre ce qui leur a permis de se mettre dans le match de façon optimum et c’est une équipe en pleine confiance contre laquelle nous avons du nous battre pendant 40 minutes.
Forcément déçus car nous souhaitions vraiment gagner ce match et offensivement on a montré qu’on pouvait rivaliser et réaliser des choses très intéressantes (62pts contre cette équipe c’est une bonne performance).

Continuer à travailler:
Nous avons une semaine ligue des champions avec un match de championnat avancé en semaine ce mercredi 16h30 à Lyon qui a gagné ses 3 premiers matchs du groupe A avec un écart moyen de 60pts…Nous allons nous servir de ce match pour travailler et préparer la réception du Coteau dimanche prochain qui est un match plus abordable pour nous.

Pierre et Mylène
Les Cadettes Région -Faverges : 59-67

Les Minimes France -Nice : 54-45

Un match énorme!

Après le revers de la semaine dernière et quelques petits ajustements samedi matin, nous avons passé un week end parfait.

Du rire et des émotions, enfin! Les filles ont eu un état d’esprit parfait, solidaires et déterminées comme jamais elles ont réussi à gagner chez des Niçoises au complet.

Durs en défense (45 points encaissés) et avec une adresse retrouvée en deuxième mi temps (34 points marqués), nous avons pu contrer correctement la zone adverse (pour la première fois).

Je veux vraiment féliciter les filles et les parents qui ont assuré le spectacle dans les tribunes à leur manière.

Le week end à tout simplement été parfait, continuons!

Béranger et Bertrand