Compte-rendus des coaches du week-end du 26 et 27 septembre 2015

Les Seniors 1 – Culoz: 98-61
Une entrée réussie

2015_09_26_WM_S1_5623

Photo de William Marais
Poussées par près de 600 supporters, nos jeunes voironnaises (19 ans de moyenne d’âge) ont offert un superbe spectacle. Après un premier quart temps « d’observation », les filles ont su évacuer le stress et trouver le bon tempo en fin de première mi temps pour creuser l’écart.
Alors que l’équipe de Culoz sombrait physiquement au fil des minutes, nos voironnaises montait en régime et sont allées chercher cette première victoire avec le panache et la manière.
Encourageant pour la suite du championnat, même si comme l’a précisé Tonio avant le match, « chaque match sera une finale »

Pierre.

Les Seniors 2 – Challes : 60-53
Premier match, première victoire, donc forcément satisfait.
Le contexte était compliqué ; une belle équipe de Challes les Eaux parmi les prétendantes à la montée, un match à 9h du matin sur terrain neutre à Epagny…
Les filles ont fait un match sérieux et appliqué avec un très bon état d’esprit.
Il reste beaucoup de travail mais ça laisse de belles perspectives pour la saison, avec de belles rencontres à Chautard.

Gaétan et Quentin.

Les Cadettes France – Lyon : 72-60

Une défaite encourageante

2015_09_26-NTJ-U18F_5625
Photo de Nathalie T’Jampens

Les filles ont tenu la dragée haute face à l’une des plus grosses équipes françaises.
Physiquement et mentalement au point, les filles ont fait trop de « bêtises » tactiques et techniques pour espérer décrocher la victoire. Le 18/36 au lancer franc n’est pas suffisant pour espérer mieux dans un match de ce niveau.
Il faudra travailler très rigoureusement pour gagner à l’avenir ce genre de rencontre.

Pierre et Mylène

Les Minimes France – Oullins : 65-60

Une première encourageante !

Face à une belle équipe de la CTC Lyon / St Chamond, nos filles ont réussi leur entrée en matière.

Nous terminons à +5, mais avons réussi à deux reprises à passer la barre des +15 avant de nous faire reprendre « bêtement ».

Comme je l’ai dit aux filles dans les vestiaires à la fin du match, je pense qu’individuellement et collectivement elles ont été en dessous de leurs capacités et aussi que nous avons été fébriles mentalement.

Beaucoup de reproches qui cachent un bel encouragement, puisque malgré tout cela nous gagnons.

Une belle marge de progression donc, que vous pourrez voir j’espère dès le week-end prochain pour notre premier match à domicile.
Béranger et Bertrand