Compte-rendus des coaches du week-end des 31 Janvier et 01 Février 2015

Les Seniors 1 -Le Soler : 58-60

A deux petits points,

2015_02_01_U17F_Coteau_NTJ_IMG_1485_5393

C’était un match difficile qui nous attendait au Soler, nous le savions et nous n’avons pas été déçus ! Les catalanes et tous leurs supporters nous attendaient de pieds fermes et avaient tous bien préparé la soirée.

Nous avons rencontré une équipe agressive dès la première minute en attaque comme en défense. Mais nous n’avions pas à rougir… jusqu’au second quart temps où le match devenait compliqué pour nous! Notre mauvaise défense et leur INCROYABLE adresse nous font arriver à la mi temps avec un retard de 14 points. Ce retard atteindra les 16 points au début du troisième quart.

Mais les filles ne se sont pas laissé abattre! Les voironnaises ont été très combatives et ont défendu leur couleur : à l’entame du dernier quart, le match était de nouveau serré et chaque équipe pouvait l’emporter. Malheureusement il a manqué deux petits points.

Cette défaite est difficile comme toutes les défaites, mais nous restons premiers du championnat avec une victoire d’avance. Et nous gardons le point average sur le Soler. Il y a des choses positives à retenir de ce match : la combativité des filles et leur esprit d’équipe en deuxième mi temps ! Nous devons corriger ce qui nous a fait défaut samedi (la défense et le rebond) et nous serons fin prêts pour affronter Monaco samedi soir à Chautard, équipe contre qui nous avons notre revanche à prendre!

Nous tenons à remercier les arbitres du match pour leur arbitrage honnête et de qualité du début à la fin, Bravo !

Tonio et Quentin

Les Seniors 2 -Porte de l’Isère : 90-38

Un match référence,

Malgré 3 minutes de battement dans le début du 4ème quart, les filles ont livré un match abouti face, à mon avis, à une bonne équipe de niveau Pré-nationale.
Le résultat reflète la performance, l’équipe est sur de bons rails et il faut continuer dans cette dynamique.

Pierre et Dom

Les Seniors 3 -Estrablin : 60-37

Bonne rencontre collective dans l’ensemble, notre groupe progresse, notre collectif aussi ..un peu plus d’intensité lors de nos entrainements ferait certainement que les choses iraient plus vite mais nous sommes en bonne voie .
Nous nous retrouvons seul leader du championnat après la défaite de Pont de Beauvoisin à Frontonnas ce week-end, il ne faudrait pas nous relâcher si nous voulons garder le cap, « malheureusement » les vacances vont encore une fois venir couper une bonne dynamique et des matchs difficiles nous attendent.
Une mention toute particulière pour Monsieur l’arbitre qui a su diriger cette rencontre avec compétence et intelligence :Bravo!
Dom

Les U20 -Gerlan: 98-47

Large victoire !

Malgré quelques erreurs défensives à ne plus produire, notre équipe U20 est composée de Pauline, Noélie, Manon, First, Marion, Anouck et du retour de Mélissa a réussi à imposer du rythme à la rencontre. 4ème victoire consécutive dans ce championnat Rhône Alpes en autant de rencontre.
Pierre.

Les Cadettes France -Le Coteau : 62-46

Contrat rempli!

2015_02_01_U17F_Coteau_NTJ_IMG_1485_5393

A force de travail et de volonté nos U17 réalisent une phase aller du groupe A (TOP 24) remarquable avec 3 victoires sur 5, elles se classent à la 3ème place du classement devant le Coteau, Clermont et Aix en Provence.
L’écart avec les deux équipes de tête et encore important (-27 et -30 respectivement contre Montpellier puis Lyon) mais diminue.

Le match face à une équipe du Coteau accrocheuse était un match difficile à négocier, mais avec une défense solide, un état d’esprit remarquable et malgré la fatigue qui a vu l’équipe s’entrainer dur pour se mettre au niveau du groupe A et d’avoir enchainé 3 matchs en 7 jours (dont Montpellier et lyon), nos U17 ont gagné ce match de 16pts et c’est une bonne performance sans faire un match plein.
Nous avons un mois de trêve pour nous ressourcer (les filles ont beaucoup donné) et pour continuer de travailler afin de conserver cette belle 3ème place et de « titiller » les grosses cylindrées. L’objectif de la formation reste prioritaire!
Pierre et Mylène.
Les Cadettes Région -Pringy : 72-65

On a eu chaud!

Ce samedi nous étions à Cran Pringy pour notre premier match de la phase retour. Cet adversaire que nous avions largement battu à Voiron n’avait pas du tout le même visage ce weekend.
Beaucoup plus agressives en attaque et en défense, nous nous sommes fait surprendre en ce début de match et sommes derrière au tableau d’affichage.
Nous comptons jusqu’à 10 points de retard dans le deuxième quart temps, mais une très bonne défense ajoutée à de l’agressivité en attaque nous permet de revenir à 1 point à la pause.

Nous recommençons ce troisième quart temps de la même manière que nous avons commencé le match ; résultat nos adversaires passent devant et commencent à faire un petit écart.
La fin de ce quart est également la même que la fin de la première mi-temps et nous revenons au score. Nous restons sur la même dynamique dans le dernier quart temps et cette fois c’est nous qui faisons l’écart petit à petit sans être jamais à l’abris du retour de nos adversaires. Résultat final 65 / 72 et une petite frayeur.
Encore une fois il faut qu’on arrive à rentrer tout de suite dans nos rencontres afin d’éviter de se faire peur comme ce samedi.
Bravo à toutes pour ne pas avoir laissé passer ce match et de n’avoir rien lâché.

Marion et Lynda
Les Minimes France – Lyon : 49-56

Les U13D -St Egrève : 45-21

Ce samedi nous sommes allées défier nos adversaires à Saint Egrève.
Après un début difficile dû à un manque de réussite dans nos tirs et dans nos passes, nous réussissons à faire un écart avec nos adversaires.

Notre bonne défense nous permet de récupérer des ballons et jouer un jeu rapide avec très peu de dribles et des passes vers l’avant.
La réussite est là et nous confortons notre avance.
Notre adversaire n’a rien lâché et la deuxième mi-temps fut un peu plus dure physiquement mais nous continuons à mettre de l’intensité en défense et restons bien devant au tableau d’affichage.
Malgré les propos de quelques parents adverses plutôt « limites » les filles ne se sont pas laissé perturber et ont très bien joué leur match.
Bravo à toutes!
Marion