Compte rendus des coachs du week-end des 01 et 02 février 2014

Les Seniors 1 (NF3) – La Tronche : 73-54

2014_01_05_SF1_Bresse_WM_74570_4890

Déplacement à la Tronche ce dimanche pour un beau derby qui se résume en un match parfait. Parfait dans la manière et surtout sur toute la durée du match. Nous avons produit une très bonne prestation défensive en encaissant seulement 54 points. Je retiens aussi qu’une bonne semaine d’entrainement sans les problèmes récurrents de petites blessures nous permet de proposer du beau basket le dimanche, de retrouver par la même occasion l’intensité que l’on avait en début de saison. Je pourrais encore embellir cette victoire mais il faut confirmer ce nouvel élan dans les matchs à venir.

Tonio.

Les Seniors 2 -Bièvre :72-48

Victoire ce samedi de l’équipe 2 face à Bièvre. Nous avons réussi à mettre du rythme et à le maintenir malgré un effectif de 7 puis de 6 (après le départ de Maureen qui était malade). Cela nous a permis de vite prendre de l’avance sur nos adversaires.

Il faut continuer comme ça!

Marion.

Les Juniors Région -Challes : 55-42

Les Cadettes France -Chalon :58-56

Sans génie mais importante victoire

Nous sommes tombés contre une équipe châlonnaise qui a su jouer crânement sa chance et ne mérite certainement pas sa dernière place au classement vu leur prestation d’hier après-midi.
De notre côté notre défense a tenu la baraque, heureusement car nous avons été en manque totale d’inspiration offensive.
On retiendra donc que malgré ce qu’on peut lire ou entendre la qualification est encore loin. Tous les matchs à ce niveau là sont difficiles notamment à l’extérieur et il faut jouer son meilleur basket pour l’emporter…retour au boulot dès lundi car il faudra certainement être bien plus fort pour se qualifier en 8eme de finale de coupe de France dimanche au Coteau.
Pierre et Quentin.
Les Cadettes Région -Vernosc :62-54

L’essentiel est acquis,

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas assisté à un grand match de basketball ce samedi. Mais l’essentiel est là: la victoire. Place désormais à la préparation de la réception de Saint-Vallier le 15, décisif pour la course au titre !
Quentin.

Les Minimes France -St Chamond : 64-51

Un match compliqué …
2014_01_28_U15F_Nice_NTJ_IMGP9882_4889

Que ce fut long à se dessiner, l’équipe adverse n’a absolument rien lâché pendant 40 minutes. On est passé devant à partir de la 4 ème minute et cela jusqu’à la fin en oscillant de +4 à +17, en se faisant peur sur certaines périodes mais en montrant une plus grande sérénité sur la plupart des autres.
Nous avons su ne pas céder à la panique et garder notre sang froid, malgré une réussite toujours pas au rendez vous.
Nous devons être fiers de cette victoire car l’équipe de St Chamond est complète et a accroché l’ensemble des équipes de la poule.

Félicitation aux filles et encore merci aux parents qui nous accompagnent sur tous les déplacements et qui nous permettent d’avoir à chaque fois plus de monde pour nous que contre nous dans les différents coins de France.

Ps: Nous restons premières.

Mathieu et Béranger.

Les Minimes Département -Nord Isère :29-42

Les Benjamines 1 -Mercurol :52-47

Une belle rencontre,

Animées par le désir de s’emparer de la première place, les deux équipes ont produit un basket très engagé. Du côté voironnais, la concentration et l’application des consignes étaient visibles dès les premières minutes du match, notamment dans la gestion des rythmes offensifs. Ce qui nous permet de prendre le large au terme du premier round. Cependant le problème annoncé à l’avant match surgit : le rebond défensif. Pour pouvoir lancer le jeu rapide il faut avoir le rebond or les visiteuses nous privent de ballon. Les stops défensifs sont présents mais nous laissons trop de deuxième voir troisième chances après les échecs au tir. De ce fait nous rejoignons la mi-temps avec seulement 3 petites longueurs d’avance.

Petite mise au point aux vestiaires sur la bonne prestation de la première mi-temps avec un bémol défensif qu’il faudra régler au plus vite. De retour sur le parquet, les jeunes voironnaises ont à cœur de ne pas retomber dans leur travers. Nous savons que nous avons un coup de beaucoup moins bien en troisième quart temps, conscientes que leur avance ne leur permet pas d’écart, elles enchaînent trois stop-défensifs et concrétisent par un jeu rapide bien huilé infligeant un 5-0 à leur adversaire. Mais c’était sans compter sur un réveil de nos invitées. Le jeu se durcit, les contacts sont plus rudes et nous sommes sanctionnées par des retards défensifs redonnant confiance et remettant au devant de la scène l’enjeu de la première place à la fin du quart temps. Le dernier round fur très offensif (17-17) mais l’avantage pris avant nous permet de finir la rencontre avec 5 points d’avance.
Des progrès ont été faits sur la lecture de jeu et les choix offensifs mais il nous reste encore du chemin à faire sur la collaboration défensive qui peut nous faire gagner beaucoup plus de ballons.

Mylène.

Les Benjamines 2 -Nord Isère :49-32

Les Poussines 1 -Tullins :18-22

Ce weekend, les poussines ont été confrontées à des adversaires coriaces qui n’ont pas lâché le match même si nous avions pris un peu d’avance. Malheureusement nous n’avons pas réussi à les stopper pendant leur remontée au score et elles nous sont passées devant dans les derniers quarts temps.
Les filles se sont bien battues malgré la défaite. Il va falloir soigner les bobos du match et travailler afin d’être prêtes pour les prochains matchs.
Marion.

Les Poussines 2 -La Tronche: 16-34

Beau match des poussines 2 malgré la défaite.
16 points marqués : c’est un record et c’est très bien! On a pu marquer des paniers car les filles se sont fait beaucoup plus de passes que d’habitude. Certaines actions étaient du « beau basket ».
Maintenant il va falloir travailler la défense et surtout le repli défensif.

Cassandre