Finale du championnat d’Isère Seniors …

PVBC Seniors 2 – Pont de Beauvoisin :

Le premier titre !
2013_05_18_S2_WM_56030_4615

L’équipe 2 rempli son objectif en décrochant la montée à la fin du championnat et même plus samedi soir face à Pont de Beauvoisin ! Nous avions déjà rencontré cette formation en coupe de l’Isère nous nous étions inclinés de 20points. Cette finale n’était pas gagnée d’avance … Le groupe renforcé par Jessie Lepenne (Junior) et Mathilde Souberand (SF1) a été pour la première fois de la saison au complet ! La tension et le stress était présents dans la tête des filles ce qui se ressentait sur le terrain lors du premier quart temps, passes approximatives, pertes de balle, tirs en course loupés mais tout de même de la justesse dans le respect du schéma de jeu. Nous terminons le premier quart temps avec une toute petite longueur d’avance… Et puis prise de conscience le match est à notre portée, reconcentration défensive avec un élan de motivation nous donne UN petit panier encaissé en 10 minutes en marquant 16 points. Le break était fait mais à la mi-temps le match n’était pas gagné… Et c’était peu dire malgré les mises en garde à plusieurs reprises dans les vestiaires et avant la reprise nous nous sommes tout de même fait prendre de vitesse des la reprise. Nous encaissons un 8-0 en 2 minutes … TEMPS MORT PVBC … Nous n’avions pas de marge et visiblement les voironnaises l’ont compris une fois le temps mort fini car elles se sont remises au travail pour reprendre le large! Fin du 3ème quart temps une avance de 18 points nous permettait de souffler un peu. Nos adversaires commençaient à être fatiguées et nous en profitions en poussant notre avance jusqu’à 24 points. Dans le même temps nous voyions les deux intérieures de Pont de Beauvoisin sortir pour 5 fautes ce qui était de bonne augure pour la suite des événements. L’issue de la rencontre était scellée à 2 minutes de la fin même si nous avons un peu relâché nos efforts en fin de match (+12 a la fin du match), je suis fière de chacune des joueuses ! Vous méritez ce titre par votre exemplarité sur le terrain et votre dévouement.
Félicitations à Pont de Beauvoisin qui fut un adversaire redoutable, bonne continuation à cette équipe que nous rencontrerons certainement la saison prochaine.
Je remercie au nom de toute l’équipe chaque joueuse qui est venue nous aider pendant le championnat, ce titre vous l’avez aussi gagné !
Merci également aux quelques supporters Voironnais qui ont fait le déplacement à Aoste !
Merci à toutes pour cette saison maintenant place à la fiesta 😉

Mylène PLATEL