RECAP – 21 et 22 Janvier 2017

Victoire de La NF3 63-43 contre Seurre

L’ESSENTIEL ASSURÉ

Face a une équipe de Seurre combative et qui n’a pas lâchée, nos jeunes espoirs ont réalisées un match sérieux en défense. En revanche, l’attaque était moins prolifique avec beaucoup d’approximations dans le jeu. On retiendra également l’amélioration du rythme qui nous permet de renouer avec la victoire et nous pouvons préparer la suite sereinement.

Pierre GAFFORINI


Victoire de l’Excellence Région 90-40 contre Porte Les Valence

LA SÉRIE SE POURSUIT DANS LA COHÉSION

Pour cette 3e rencontre de l’année, nous affrontions Porte Les Valence
Et c’est avec succès que s’est terminée la rencontre, car nous nous sommes imposée avec un écart de 50 points (le plus gros depuis le début de la saison). Malgré une entame très longue, les joueuses n’ont pas mis longtemps à dominer la rencontre et n’ont pas été inquiétées jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons également retrouvée une cohésion de groupe agréable à voir, sur le banc comme sur le terrain; des choses très essentielles à conserver afin de poursuivre le plus longtemps possible la série de victoire en cours.

Cécile BAUDY


Défaite des U20 CORA 60-67 contre Vallons La Tour

Les filles se déplaçaient à Vallons ce samedi, et ont réalisé un match relativement complet dans l’intensité et l’engagement. Une seule chose a réellement pesé en notre défaveur et ne nous permet pas de pouvoir remporter ce match. Une chose importante qui a permit à l’adversaire de se mettre en confiance en ayant plusieurs tentatives pour un panier, et qui nous, nous fatiguait défensivement avec des attaques parfois trois fois plus longue … le REBOND ! Celui nous avait déjà pénalisé face à Lyon! Il va vite falloir régler ce problème car il ne s’agit que de concentration!

Marion GABAUD


Victoire des U18 France 62-54 contre Chalon/Le Creusot

PAS LOIN DE LA CATASTROPHE

Match compliqué pour les filles qui peinent à rentrer dans le match face à une vaillante équipe de Chalon. 30 -29 pour nous à la mi-temps. Le troisième QT est clairement à l’avantage des chalonnaises qui imposent leurs rythme et dominent les débats. Mais une gestion impeccable de la fin de match avec une agressivité clairement retrouvée est sans appel, 16-0 dans les 7 dernières minutes du match et l’essentiel est fait.

Quentin ROLLAND et Béranger RUOL


Défaite des U15 Alpes 36-59 contre la CTC Centre Isère

Match difficile, car nos adversaires sont physiquement beaucoup plus développé que nous, et cela se ressent dans toutes les séquences de jeu, tant offensivement que défensivement. Mais cela ne doit pas être une excuse et nous devons travailler encore plus durement afin de pouvoir rivaliser avec ces équipes. Nous devons passer un cap en attaque pour fluidifier nos actions offensive. Mesdemoiselles, il y a du travail !

Marion GABAUD


Défaite des U15 France 54-60 contre Venelles

Une pointe de frustration après cette défaite. Nous avons mener la rencontre avec sérénité avant de lâcher prise lors des deux dernières minutes. Nos jeunes voironnaises ont livrées corps et âmes dans la bataille ce qui a plu aux spectateurs présents, qui ont données de la voix dans les derniers instants. Cette défaite doit nous servir pour la suite du championnat afin de gommer les détails qui nous ont mené à cette cruelle défaite.

Rendez vous dimanche prochain à Chautard pour la réception de Bourges.

Franck PAGÉ et Mylène PLATEL


Défaite des U13 Région 36-33 contre Cluses

ELLES N’ONT RIEN LÂCHÉE

Endormi en première MT face à une belle équipe de Haute-Savoie (28-14), après avoir été mené de 17 points, nos benjamines de « poches » ont une réaction énorme en revenant à 3 pts à 15 secondes de la fin. Après un dernier ballon volé, nous avons même eu le dernier tir à 3 pts qui était à 2 doigts de tomber dedans.
Une dernier QT remporté 13-2…
Bravo les filles malgré la défaite. Il faudra apprendre à mieux rentrer dans les rencontres.

Pierre GAFFORINI

Laisser un commentaire