RECAP – 28 et 29 Janvier 2017

Victoire de la NF3 72-66 contre Charnay

UN BASKET RETROUVÉ

Face à une jeune équipe charnaysienne qui produit un vrai basket avec beaucoup d’intensité, nos jeunes espoirs ont réalisées un match sérieux avec notamment une excellente première mi temps (+14 à la pause). En seconde mi-temps, l’équipe locale a prenait feu avec une grosse adresse à longue distance et des joueuses compliquées a stopper dans le 1 contre 1 (+3 à 1 minute de la fin).

Mais dans le money time, les filles ont été solide dans tous les secteurs et notamment aux lancers-francs. Une très belle victoire qui nous pousse à assumer ce statut de leader.

Pierre GAFFORINI


Victoire de l’Excellence Région 72-56 contre Isère Savoie Pont Basket

Nous savions que ce match pour la 2e place n’allait pas être de tout repos, et en effet c’était un match assez palpitant! En encaissant un 9-0 dès l’entame, 2 intérieurs à 2 fautes chacune dès le premier QT, l’équipe adverse nous obligeait à changer de défense et passer rapidement en zone et grâce à celle-ci nous avons pu recollé au score. Une fois la machine lancée, les filles ont déroulées leurs jeux; enchaînant contre-attaque sur contre-attaque et voyant le score basculer en notre faveur (+16). Soulignons la force de caractère des joueuses ainsi que le progrès dans le jeu nous permettant d’assurer un 4e succès consécutif et de rester à la 2e place, SEUL !

Cécile BAUDY


Victoire des U20 CORA 56-49 contre Tullins

PREMIÈRE VICTOIRE DE 2017

Cela n’aura pas été la plus belle, mais l’essentiel est là ! Après une première mi-temps assez compliquée dans le jeu, les filles ont su remettre de l’intensité dans ce match qui en manquait cruellement de notre côté du terrain! Bravo à toute pour cette réaction et cette victoire!

Marion GABAUD


Victoire des U18 France 69-63 contre Nice

UN MATCH DE MOYEN VOL MAIS UNE TRÈS BELLE VICTOIRE !

L’équipe U18 recevait ce dimanche la grosse écurie de Nice jusqu’à l’heure invaincue en deuxième phase. On s’attendait à un match rude et il a bien eu lieu ! Nous avons réussi à mettre beaucoup d’investissement sur le terrain. La première mi-temps est de très bon niveau, les passes s’enchaînent et nous prenons rapidement le rythme du match. La deuxième partie de match est un peu plus poussive et même si nous réussissons à ne pas perdre de ballon sur la zone presse adverse, nos erreurs défensives ont permis à nos adversaires de rester dans le match jusqu’à la fin.

Victoire très importante pour se relancer et prendre la deuxième place du championnat.

Bravo aux filles.

Quentin ROLLAND et Béranger RUOL


Victoire des U15 France 68-50 contre Bourges

EFFECTIF REDUIT MAIS EFFICACE

Beaucoup de blessure du coté des U15 France mais l’ambition de débloquer le compteur victoire n’était pas amoindrie. Avec une détermination affirmée, les cadres ont su montrer le chemin de la victoire afin que les U15 Région, venues nous aider pour l’occasion, puissent se libérer et montrer leur meilleur visage. Une prestation sur laquelle on peut s’appuyer pour continuer de construire notre projet.

Franck PAGÉ et Mylène PLATEL


Défaite des U15 Alpes 58-52 contre Annonay

DEUX VISAGES

Nous avons montrées nos deux visages face à Annonay. Un premier : ou l’intensité n’était présente sur aucun côté du terrain, et où logiquement, notre adversaire du jour nous a dominé. Après avoir remis les pendules à l’heure, les filles ont montrée qu’elles pouvaient réagir et l’ont très bien fait. Nous revenions alors dans le match jusqu’à 1 petit point à peu de temps de la fin du match. Mais notre jeunesse nous a encore coûté dans les derniers instants.

Nous avons du boulot, mais nous sommes sur la bonne voie!

Marion GABAUD


Défaite des U13 Région 33-42 contre Annecy

UNE BELLE PRESTATION

Annecy a joué le match à fond. Avec la totalité des joueuses qui avait 1 an voir 2 ans de plus que nous, nos benjamines de « poche » ont été au niveau tout au long de la rencontre et n’ont rien lâchée. Quelques erreurs de concentration défensives et un nombre de perte de balle « méga » important ne nous ont pas permis de nous rapprocher plus près du score.

Il faut continuer de s’accrocher!

Pierre GAFFORINI

Laisser un commentaire