Montpellier – U18 (NTJ)

20/11/2016 : Victoire 82-86 (AP) : Accéder à toutes les photos de la rencontre : ici

Quel Match !!

Nos u18 se déplaçaient à Montpellier pour le compte de la 7ème journée de la première phase du championnat de France u18.

Après le traditionnel repas chez Roger du côté de Palavas, Les filles étaient prêtes à en découdre dans un Match qui s’annonçaient disputé.

Le début de rencontre est tendu et les deux équipes se rendent coup pour coup. Si Montpellier prend quelque fois l’ascendant, profitant des appréhensions de nos filles, l’impeccable Marion Hamel remet tout le monde dans le rang. 37-37 a la mi temps.

Le discours est clair à la mi-temps, égalité vu la piètre performance sur le terrain, on ne peut que mieux faire.

Mais c’est Montpellier qui revient des vestiaires avec les meilleures intentions et l’écart va grandir jusqu’à atteindre 18points dans le troisième quart. Nos filles vont alors se re-concentrer défensivement pour réduire cet écart, avant une fin de Match de dingue !!

78-68 et trois minutes à jouer, mais l’impression au fond de nous que l’exploit reste possible. Les filles se regroupent et sont déterminés. S’en suivra un 10-0 remarquable. A 1sec de La fin, Marion a même le tir de La gagne mais préfère rallonger le plaisir de 5minutes 🙂

La prolongation est disputée, mais on sent que la maîtrise du match à changé de banc. Les filles continuent d’enchaîner les stops défensifs mais peinent à concrétiser offensivement.
Mais le cœur et l’engagement des filles va faire basculer la rencontre.Montpellier est sanctionné par Les fautes et l’agressivité de nos joueuses et voit plusieurs de ses joueuses sortir pour 5 fautes.
Danaelle convertit les deux lancer-francs 82-86, La messe est dite.
Un énorme bravo aux filles qui ont su se mobiliser pour aller chercher un très très beau résultat, et conserver leur invincibilité et La tête de cette poule.

Beranger et Quentin.

Les réactions des joueuses :
« Une victoire au top! Je suis fière de ce qu’on a produit sur ce match, cela montre l’équipe soudée que nous sommes. » Emma S

« Apres une entrée de match difficile, nous avons su réagir et garder un bon état d’esprit, ce qui nous a permis de revenir au score.
Soudées nous avons réussi à égaliser afin de parvenir à une prolongation. Durant cette prolongation, notre dynamisme et notre collectif nous ont permis d’obtenir cette victoire de 4 points. Une belle réussite dûe à nos valeurs. » Célia, Raph, Océ

« Bonjour cher lecteur, après une mauvaise entame de match qui à durée 3quarts temps, notre collectif est revenu accompagné de nos valeurs qui nous permettent d’arracher cette belle victoire en prolongation avec un score final de 82-86.
Que l’histoire continue.. » Emma Venturi, Sophie, Marion

« Match très intense, très serré. Victoire compliqué avec égalité à la mi temps, on perdait même de 10pts à 3min de la fin, nous sommes très bien revenues puisque nous sommes aller en prolongation. Très belle victoire, nous avons pris de l’expérience et le groupe c’est encore plus soudé. Puis il faut se le dire c’est dans des situations comme ça que l’on voit les vrais équipes. Merci aux coachs, et à mes coéquipières de nous faire vivre des moments comme ça. ???? » Aurore

« Victoire impensable ! Être mené tout le match d’une quinzaine de points pratiquement jusqu’au 5 dernières minutes du quatrième quart!
Merci à Danaëlle de nous avoir remis dans le match avec son panier + faute ! Et on peut bien évidement se féliciter pour cet exploit ! » Caro

« J’avais très envie de gagner ce match. Elles nous ont provoqué, et ont pu voir notre réaction. Très contente de ce qu’on a fait ???? » Lauryn

« Quel match! Une victoire qui fait vraiment plaisir et qui nous permet de prendre de l’expérience » Manon et Danaelle

Laisser un commentaire