RECAP – 18 et 19 Mars 2017

Défaite des U15 France 73-57 contre Aix-En-Provence

DES DÉTAILS QUI COÛTENT CHERS

Les jeunes voironnaises se déplaçaient à Aix en Provence avec la ferme intention de rapporter la victoire. Un premier quart temps sur les chapeaux de roue, nous a laissé croire en nos chances. Le match se poursuit avec un léger avantage aux locales mais nous sommes dans la partie, quelques détails offensifs devaient être réglés. Cependant un léger doute c’est installé dans les têtes voironnaises, peu habituées à être dominé dans cette deuxième phase.

Au retour des vestiaires, le doute bien présent permet à nos hôtes de prendre le match en main. Un sursaut d’orgueil nous fait revenir dans la partie (-3) dans le quatrième quart temps mais l’énergie dépensée nous coûtent en lucidité. Nous venons mourir à 15 longueurs à la fin du match … Cette défaite aussi cruelle soit elle doit permettre aux joueuses d’apprendre sur elles. Il nous reste 3 matchs pour assurer la deuxième place de la poule et tirer un bilan positif de la saison.

Franck PAGÉ et Mylène PLATEL


Victoire des U15 Départementaux 75-36 contre BC Cassolard

VICTOIRE SÉRIEUSE

Certains pourront dire que la victoire était facile, que l’adversaire était un des plus faibles de la poule, certes! Mais c’est souvent le genre de match où il y a plus à jeter qu’à garder…

Mais là non! Je retiendrai surtout que chaque joueuse a mis en application les consignes, chacune a su travailler ses points faibles, se corriger, s’améliorer et progresser.

La victoire n’est pas celle d’un 5 majeur qui bosse et d’un banc qui profite de l’écart, aujourd’hui elle a été celle d’une équipe homogène, rigoureuse, chacune apportant sa pierre à l’édifice.

Que ce match nous serve de modèle dans la rigueur recherchée.

Julien ORSINI

Laisser un commentaire