Résultats des coaches du week-end des 09 et 10 février 2013

Les Seniors 1 – Saint-Martin d’Hères: 87-56

2013_02_02_S1_WM_41237_4437

Victoire des seniors filles à saint Martin D’Heres.
Entame de match plutôt passive, des grosses absences en défense et un manque de dynamisme en attaque ponctué par des échecs dans les tirs extérieurs. Pour combler un dimanche grisâtre, l’arbitrage était partiellement absent. Comme quoi les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, un très bon match contre Portes et une « ruine » à St. Martin D. Match à vite oublier, récupérer l’ensemble du groupe et repartir au boulot pour préparer notre prochain tour de coupe.

Tonio De Barros

Les Seniors 2 – St-Egrève : 94-51
Affaiblie par les malades et les blessées l’équipe 2 se déplace à 6 avec le renfort de Sylvia. Une victoire sans trop de surprise mais qui nous rassure avant de recevoir notre dauphin chartreuse dans 15 jours.
Bravo les filles et dommage pour les 100 points

Mylène.

Les Juniors -Les Avenières : 71-42

Comme il était prévisible, nous avons été obligés d’attaquer une zone la totalité de la rencontre. Une zone bien béton, celle qui t’oblige à être adroit de loin parce que si tu mets un pied dans la raquette, tu prends un bouchon…Finalement, nous avons eu de bonnes phases d’adresse extérieure mais nous avons également pu nous apercevoir qu’il nous reste aussi beaucoup de choses à régler concernant cette attaque de zone.
On dit que l’évidence n’est pas toujours évidente pour tout le monde, je pensais certaines choses acquises mais, force est de constater qu’il va falloir retravailler certains placements et déplacements.
Défensivement, nous progressons collectivement match après match,il faut impérativement continuer….
Cette rencontre ne restera pas dans les mémoires, en sachant que nos adversaires comptaient plus sur notre manque de réussite ,pour limiter la casse ,que sur leur qualité pour essayer de faire jeu égal..Malgré leur joie débordante de fin de match, je vous laisse tirer les conclusions …

Dominique.

Les Cadettes France – Lyon : 68-56

2013_02_10_U17F_WM_42087_4440

Une victoire qui fait du bien !

Après la large et logique défaite à Montpellier dimanche dernier, les cadettes avaient à cœur de se racheter devant leurs supporters toujours aussi précieux, face à une formation lyonnaise qui était toujours invaincue dans cette phase 2 après avoir fini 1er de leur phase1.
Un adversaire plus que sérieux donc, et il fallait sortir un gros match pour s’imposer.
Mission accomplie! En s’appuyant sur une grosse défense, les filles ont mis l’engagement nécessaire pour remporter ce genre de rencontre. Menant de bout en bout les débats au tableau d’affichage, c’est la force collective qui a fait sans doute la différence. Toutes les joueuses ont apporté leur pierre à l’édifice.
Notre victoire conjuguée à la défaite de Montpellier à Aix nous propulse en tête du championnat.
Cela veut également dire qu’il va falloir être très fort pour s’imposer à Aix dimanche prochain…
Pierre

Les Minimes France -Annecy :90-75

2013_02_10_U15F_NTJ_IGP7539_4441

Que c’est bon !

Ce n est pas forcément un match complet, rien de vraiment exceptionnel …
Mais on a vu des filles prendre énormément de plaisir, et se rendre service pendant 40 minutes, se battre…
Malgré tout ça encore beaucoup d’incompréhensions en défense et de balles perdues.
Notre marge de progression est énorme si l’on ne retombe pas dans nos travers.
À noter une belle performance en attaque avec 90 points marqués.
Ne nous relâchons surtout pas et prenons notre revanche contre le FC Lyon ce dimanche à TSF.
Béranger

Les Minimes Département -Beaucroissant : 45-49

Le sympathique coach des U15 de Beaucroissant mérite un surnom : The voice !!
Le sympathique coach des U15 de Beaucroissant mérite un surnom : The voice !!

Il est fort sympathique, le coach de Beaucroissant, très fort au niveau de la voix !! 😉

Les Benjamines 2 -Gières

Les Poussines 1 -Marcilloles: 50-21

Belle combativité de toute l’équipe, match sérieux et appliqué. En attaque les filles ont bien joué en jeu rapide, juste quelques imprécisions dans les passes (ça va venir la force dans les bras !!!) et elles nous ont régalé avec de belles phases collectives. Bon match. Il faudra réaliser une aussi bonne prestation mercredi pour le match reporté contre les Avenières à Aoste.

Sylvie

Les Poussines 2 -Saint Pierre de Bressieux : 2-32

Oui, c’est encore une défaite, c’est vrai. Mais les deux entraînements de cette semaine, qui avaient pour objectif de développer l’agressivité de nos poussines, ont porté leurs fruits. Nous avons vu quelques belles choses : un peu de jeu collectif et de bons retours défensifs. Allez les filles poursuivez vos efforts ! Continuez à vous bagarrer comme vous l’avez fait aujourd’hui ! Cela finira forcément par payer.

Claudine