Résultats des coaches du week-end des 10 et 11 Janvier 2013

Les Seniors 1 (NF3) -St Rambert : 68-64

2014_01_05_WM_SF1_Bresse2_74422_4861

Déplacement difficile à St Rambert dans une salle un peu « hostile ». Nous sommes menés au score et dominés tout le match, excepté dans les 3 dernières minutes où l’équipe se réveille. Nous reprenons alors le dessus pour l’emporter de quatre petits points. Nous ne retiendrons de ce match que la victoire et nous préparons vite le prochain contre Veauche.

Tonio.

Les Seniors 2 -Gières :81-58

Les Juniors Région -Beaujolais

Les Juniors Département -Faverges

Les Cadettes France -Lyon : 73-58

Entame idéal

Pour ce premier match de la phase 2, ce déplacement à Lyon constituait un premier choc.
Le match s’annoncait difficile face à une équipe talentueuse et physique, de plus dans une salle où il est toujours compliqué de s’imposer.
Les filles ont réalisé une grosse performance en menant ce match de bout en bout malgré un petit passage à vide à la fin du 2ème quart!
Une prestation solide.
Mais ce n’est que le premier match et la route sera longue pour une éventuelle qualification.
La victoire d’ Aix (+2) à Châlon et de Montpellier (+25) à Nice nous montre bien que la poule est très dense et que tous les matchs seront de haut niveau.
A commencer par ce dimanche à la maison contre Nice qui est une équipe qui ne lâche jamais rien et où il faudra sortir un grand match pour s’imposer.
Le booster de Lyon doit nous servir!

Pierre et Quentin

Les Cadettes Région -Union Nord Dauphiné : 85-57

Tout commence bien !

Premier match pour nos U17 Régions, dans ce championnat 1ère division de la Ligue des Alpes. Avec la réception d’Union Nord Dauphiné, on s’attendait à un match compliqué, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçu. L’entame de match est très serrée, les équipes se rendent coup pour coup, et le premier quart-temps voit nos filles devant d’un seul petit point. Le second quart temps sera du même ton, seule notre adresse derrière la ligne des 6,75, nous permet de prendre 10 points d’avance à la pause. Recadrant un peu les filles dans les vestiaires sur la nécessité de mettre du rythme, la 2ème période sera plus à notre avantage. Une défense efficace et une vraie mise en place de notre jeu rapide nous permet de vraiment accélérer, et de prendre le large dans les deux derniers quart temps. Le score et l’écart final reste quand même sévère pour les visiteuses qui nous ont posé de vraies problèmes; et ce n’est pas pour me déplaire, d’avoir enfin des rencontres serrées. Au delà de la victoire le gros point positif est aussi là, la réaction des filles dans une situation de doute, avec un adversaire qui nous tient tête !! Bravo à toutes, merci aux supporters présents, et maintenant place à la suite, un déplacement à Artas dès la semaine prochaine.

Quentin.

Parole de joueuse

Premier match de l’année et première victoire! Nous sommes très contentes de ce match malgré un début assez difficile, c’était la première équipe qui nous posait un peu de soucis! Mais avec notre envie de gagner nous avons pris le dessus. A nous de continuer comme ça!

Noélie
Les Minimes France -Beaumont :68-49

Une première mitigée mais pas de mal …

Ce dimanche les minimes jouaient leur premier match de groupe A contre Beaumont. Une équipe athlétique et qui joue très dure.
Les filles réussissent leur entame de match en menant 18 à 6 dans le premier quart temps.
Le deuxième quart temps est très poussif et nous rentrons aux vestiaires avec seulement 9 longueurs d’avance.
Le troisième quart temps ressemble beaucoup plus à ce que nous faisons d’habitude, et les filles prennent jusqu’à 25 longueurs d’avance.
Nous n’avons pas fait une grosse partie, mais nous sortons quand même vainqueur. Il est important de retrouver du rythme et un peu de fluidité dans notre jeu.
Pour les points positifs, on peut quand même dire que nous commençons l’année correctement en prenant une victoire précieuse contre une très bonne équipe.
Continuons comme ça la semaine prochaine contre Gerland.
Mathieu et Béranger.

Les Minimes Région -Tullins : 57-43
Les Minimes Département -La Tronche
Les Benjamines 1 -La Tronche : 63-46