Résultats des coaches du week-end des 12 et 13 janvier 2013

Les Seniors 1 – Bourg Les Valence : 83-30

2013_01_13_S1_WM39023_1600_4367

Match de reprise contre Valence Bourg, équipe que nous avions battue au match aller.
Ce match nous a servi d’opposition pour travailler sur le plan défensif, thème que nous n’avons pas abordé cette semaine. Les filles ont bien respecté les consignes et ont atteint l’objectif fixé notamment dans les 3 derniers quart temps, le score final 83/30.

2013_01_13_S1_WM39065_1600_4368

De plus, Bourg nous a posé des problèmes dans le premier quart en inscrivant 16 points, nous obligeant à une plus grande concentration et à monter notre intensité défensive.
Bravo les filles, une bonne note pour un match de reprise!

Tonio

A voir : d’autres images du match en page photos

Les Seniors 2 – Le Cheylas Basket : 77-42

Une rentrée réussie pour les seniors 2 !
Sans trop de surprise nous nous imposons face au Cheylas. Dans l’ensemble ce fut un bon match. Cependant nous devons rapidement régler notre désordre offensif en préparation de la saison prochaine. Nous proposons un jeu essentiellement basé sur la contre attaque mais nous ne pouvons pas nous en contenter. Il faut passer à l’étape suivante et réussir enfin à respecter les quelques principes offensifs mis en place. Ceci dit, bravo pour votre prestation, merci à Claudine d’avoir arbitré notre rencontre ; sans elle il n’y aurait pas eu de match … Et merci aux 3 juniors d’être venues en renfort !
Mylène.

Les Juniors -BO Savoie : 89-36

Après une reprise difficile la semaine dernière, notre équipe junior a su réagir cette semaine en mettant la forme au résultat.
Face à une équipe d’Albertville combative, nos joueuses ont retrouvé certains repères tout en haussant leur rythme de jeu, quelques entrainements devraient nous permettre de revenir au niveau atteint avant la trêve et ainsi continuer notre progression en vue des prochaines rencontres face aux meilleures formations de notre poule ou encore des tours de coupe de France à venir.
Dominique.

Les Cadettes France – Toulouse : 82-71

Précieuse victoire !

Apres un mois d’arrêt de compétion, après 6 heures de route, après avoir oublié les maillots à la maison, malgré nos absentes (Clarisse, Estelle, Emma) … on s’impose dans la ville rose pour démarrer cette seconde phase … waouh ça fait du bien !
Un début de match « mou » qui est sanctionné par les toulousaines et leur adresse à longue distance (26-16) à la fin du 1er quart, pas rassurant…
Mais les filles se ressaisissent au 2ème quart avec une défense un peu meilleure et, sans très bien jouer, on revient, on s’accroche, on bataille en attendant que le vent tourne (38-40) à la mi temps.
Au retour des vestiaires on défend mieux, on impose notre rythme et on fait les bons choix offensivement ce qui nous permet de passer devant et de creuser l’écart (64-53 a la fin du 3eme).
Dans le 4ème les filles ont bien géré et se sont reégalées sur quelques phases de jeu vraiment intéressantes..(71-82)
Gagner à l’exterieur, sans faire un match exceptionnel, face à un adversaire de qualité avec tout de même 3 joueuses d’1m90 et des joueuses évoluant la plupart du temps en NF2 c’est une belle perf.
On sait que le chemin va être long et qu’on doit progresser encore beaucoup beaucoup pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit.
Un petit clin d’oeil pour l’accueil exemplaire des toulousains, avant, pendant et après le match et la prestation des arbitres irreprochable!
Pierre

Reaction des joueuses:

PVBC2012_Pauline_Soubeyrand_4377

« Un debut de match difficile, mais nous ne nous sommes pas inquietées ! Nous sommes revenues dans la partie pour ensuite gagner de 11points !  » Pauline

PVBC2012_Marion_Deborde_4378
« La victoire n’est belle que lorsque elle est partagée par un groupe, aujourd’hui c’etait le bonheur a l’état pur …  » Marion

PVBC2012_Maureen_Gallin_Martel_4371

« Le match ne s’annoncait pas facile mais grâce a un bel esprit d’équipe nous avons pu ramener la victoire ! » Maureen

PVBC2012_Manon_Machal2_4374

« Un match vraiment pas facile à prendre, mais l’envie etait là et a fait son taff ! ll faut avancer dans cette voie et devenir encore plus fortes les filles !!!  » Malou

PVBC2012_Manon_Sarlin_4372

« Le match n’etait pas facile mais avec de l’envie et un magnifique état d’esprit on peut faire des miracles et on espère aller le plus loin possible » Sarlin

Photos individuelles : Xavier Vacheyrou­

Les Cadettes Région – Eybens :86-55

Le retour à la compétition, après la trêve de Noël, semblait idéal pour notre équipe Cadette région mais comme dans toute discipline une rencontre n’est jamais jouée d’avance.
Les voironnaises ont su saisir cette opportunité avec sérieux pour s’imposer largement face aux dernières du classement mais qui n’ont pas démérité sur cette rencontre..
Beaucoup de travail reste encore à faire, notamment avec de nombreux réglages défensifs, 55 points encaissés montre notre fébrilité et c’est une faiblesse qui pourrait nous jouer des tours face à nos concurrents directs à la course au titre…La route est encore longue et nous devons nous améliorer progressivement mais efficacement si nous voulons être opérationnels pour les phases finales.
Dominique.

Les Minimes France – FC Lyon : 63-71

Quel dommage!

A voir : d’autres images du match en page photos

Les Minimes Région – Faverges Dolomieu :

Les Minimes Département – Bièvre: 41-39

Quel dommage!
L’équipe peut avoir des regrets de ne pas avoir gagné ce match.Comme d’habitude les filles commencent très mal le 1er quart temps: manque de concentration et d’énergie!!!
Ensuite petit à petit elles grignotent l’avance des autres mais il faut attendre la fin du 3ème quart temps pour voir enfin de belles actions.
Le 4ème quart est à l’image du match, les filles manquent de concentration en défense et certaines oublient que le basket est un jeu collectif!!!
Il faut continuer à travailler sérieusement à l’entrainement et se donner à fond pendant un match.
Allez les filles!!!

Les Benjamines 1 – La Tronche (BCTM) :

Un match de reprise.
Nos benjamines se sont imposées face à la Tronche ce qui nous relance totalement dans la course au final 4. Malgré un match très poussif, elles ont su gérer le match pour s’imposer. C’est dans le troisième quart temps qu’elles font la différence : elles ont appuyé sur le bouton POWER! L’intensité offensive et défensive était présente, l’application dans les finitions de tir retrouvée et vingt points marqués en 8 minutes (le même total de points que les 2 premiers quarts cumulés). C’est donc une copie correcte que les filles ont rendue, bravo à elles et il faut se remettre au boulot !
Mylène.

Les Poussines 1 – Echirolles : 32-16
Les Poussines 2 – St Hilaire du Rosier :14-44

2013_01_12_Poussine2_WM38686_4369

Le miracle n’a pas eu lieu face à une très bonne équipe de St Hilaire du Rosier, dont les joueuses sont toutes en 2e année de poussines. Mais nos poussines 2 n’ont pas démérité, notamment en appliquant la consigne de défense à la lettre et en se bagarrant sur tous les ballons, posant ainsi quelques difficultés à l’équipe adverse. Les joueuses ont donc été agressives dans le bon sens du terme et ont réussi quelques belles contre-attaques. C’est certes une défaite supplémentaire mais la combativité de ce week-end m’a beaucoup plu. Les filles, poursuivez vos efforts à l’entraînement, continuez à ne rien lâcher en match, tout cela finira forcément par payer.
Claudine

A voir : d’autres images du match en page photos