Résultats des coaches du week-end des 14 et 15 septembre 2013

Les Seniors 1 (NF3) -Albertville : Victoire de 19 points

2013_09_14_SF1_4656

Nous avons effectué notre dernier match de préparation ce samedi, avec la réception d’Alberville. Les filles ont très bien abordé la rencontre en mettant beaucoup d’intensité dans le jeu. Ceci nous a permis d’imposer un rythme que les joueuses adverses n’ont pu suivre faute de retard de préparation d’après le coach.
Mais inutile de synthétiser le résultat de cette rencontre, N3 qui gagne une N2 ne peut se traduire par une future victoire en championnat dimanche. Je retiendrai seulement que nous sommes dans les temps et que la préparation est correctement effectuée.

Tonio.

Les U20R – Portes les Valences : 69-50
et contre St jean de Muzol dimanche : -19

Bon début de match avec une défense sérieuse qui permet de jouer vite et bien. On prend vite le large pour mener 19-9 à la fin de premier QT.

Ensuite, l’équipe subit un relâchement suite aux rotations de l’effectif. Notre collectif est moins solidaire et on est moins « dur » en défense (30-20).

La mise au point effectuée à la mi-temps permet de nous relancer. Notre défense est intraitable et nos contre-attaques font la différence.
Sur attaque placée, le jeu en mouvement est fluide et chacune trouve des solutions (27-8 dans le quart temps) (57-28).
Le dernier QT est moins sérieux compte-tenu de l’écart et laisse des solutions à nos adversaires.
Franck.

Dimanche :

Après avoir battu cette équipe mercredi dernier, nos juniors n’étaient pas dans le coup dimanche.

Avec un cinq de départ remanié, nous prenons vite l’eau ne respectant pas les bases du jeu (défense solide et jeu collectif) (3-20 en 6 min).

Le temps-mort qui suit remet les pendules à l’heure et grâce à notre défense, nous revenons au score pour être à -1 à la pause.

Malheureusement on a cru trop vite avoir fait le plus dur et notre deuxième mi-temps a été juste médiocre.

Nous avons multiplié les actions individualistes en attaque et les paniers faciles encaissés. -19 au buzzer final.

Ce match a eu le mérite de nous montrer nos lacunes et tout le travail qu’il reste à accomplir pour être performant et régulier.

Franck
Les Cadettes France -Terres Froides : gagné

2013_09_15_U17F_NTJ_130129399_4655

Les U17R -Artas

Bilan positif après ce dernier match amical pour le groupe. L’occasion était belle pour parfaire nos formes de jeu, prendre de la confiance et marquer nos valeurs defensives et de jeu rapide. Et les filles n’ont pas manqué le rendez-vous. Bien que l’adversaire était privé de leur joueuse majeure, nos U17 ont fait preuve de sérieux pour dominer le match et s’imposer largement. Au delà du score, on retiendra l’envie de jouer ensemble et la fiabilité des rotations. Il faut maintenant confirmer tout ça et lancer notre saison dès notre premier match samedi à Tullins!! Vivement…
Quentin

Les U15F – UCAB : 87-50

Encourageant…
2013_09_15_U15F_NTJ_80453728_4654

Nos minimes France recevaient ce dimanche Annecy qui évoluera dans une autre poule cette année.
Malgré les cinq blessées, nous arrivons à imposer notre rythme dès l’entame du premier quart temps. Du jeu rapide, des bonnes passes et une adresse moyenne nous permettent de prendre les devants : 24-9 à la fin des 10 premières minutes.
Et là… tout ce qui marchait ne fonctionne plus, on joue à l’envers : trop de dribbles, plus de fluidité et des erreurs défensives. Nous gagnons tout de même le deuxième quart d’un point.
La deuxième mi temps est à l’image du premier quart-temps. On voit une équipe qui prend énormément de plaisir sur le terrain. Les filles mettent beaucoup plus d’agressivité défensive ce qui nous permet d’avoir un jeu rapide de qualité. Tout le monde a apporté son énergie et a mis ses qualités au service de l’équipe.
C’est donc très encourageant MAIS attention, il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer à travailler, huiler notre collectif offensif et surtout retrouver l’ensemble de l’effectif.
Félicitation aux joueuses et merci aux nombreux spectateurs : bénévoles et parents qui nous ont encouragé.
Pas de match minimes la semaine prochaine, début de la saison dans 15 jours.
Béranger et Mathieu.

Les U15R -Artas : Victoire + 2

Une belle victoire des filles qui sont allées la chercher avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Chacune a su apporter quelque chose dans des moments clés, c’est une victoire collective ! Un match serré de bout en bout qui a fait ressortir nos points forts mais aussi nos faiblesses quand nous sommes sous pression ! Il nous reste deux semaines avant le début du championnat alors, au travail !
Laure.