Résultats des coaches du week-end des 21 et 22 septembre 2013

Les Seniors 1 (NF3) – Annecy : 78-75

2013_09_22_SF1_UCABimage_4663

Premier match de championnat ce week-end et première victoire en nationale 3. Comme annoncé dans la preview, il fallait aller chercher un résultat à Annecy. La confrontation a tenu ses promesses, nous avons débuté timidement sans imposer le rythme habituel sur la rencontre, ce qui a permis à l’UCAB de tenir le match autour de leur meneuse et joueuse intérieure (27 pts pour l’une et 22 pour l’autre).
Nous avons pris une dizaine de points d’avance dans le premier quart temps quand l’adversaire est rentré dans les rotations, puis rejoint au score à la mi-temps avec deux points d’avance en notre faveur. Objectif atteint, être ensemble sur la marque à la mi-temps, et ainsi obliger l’adversaire à jouer un maximum avec ses joueuses majeures. La seconde période fut un combat sur chaque situation pour aboutir à une victoire de 3 petits points, ô combien importante. Ce genre de match se joue sur des petits détails, un contre, un plongeon sur un ballon, des lancers francs……et la gestion des possessions en fin de rencontre.
Bravo a toutes.

Tonio.

Les U20R – Saint-Martin St Michel : 103-44

Nos juniors ont pris ce premier match par le bon bout face à une équipe inconnue principalement composée de cadettes.

Au bout de 4 mn, nous menons 12-4 sur de bons enchainements collectifs et une défense solide.

Le coach adverse passe en zone, même si nous trouvons de bonnes solutions collectives, l’adresse fait défaut à l’extérieur.

Mélissa plante deux trois points en fin de quart-temps pour nous permettre de mener 20 à 5.

Le 2ème QT permet de faire des rotations et de travailler notre collectif.

En deuxième mi-temps, notre adversaire du jour faiblit physiquement et ne peut suivre notre rythme ce qui nous permet d’enchaîner les contre-attaques et les paniers faciles sur attaque placée.

Le dernier quart-temps aura pour but d’atteindre les 100 points, ce qui a permis de rester concentré jusqu’à la fin.

Félicitations à toutes les joueuses qui ont montré une grande motivation et un réel sérieux malgré la faiblesse de l’équipe adverse qui aura été courageuse jusqu’à la fin du match.

RDV samedi prochain à 19h00 pour le match de BCNA à domicile.

Coach Franck

Les Cadettes France – Coteau : 84-55

2013_09_22_U17F_Coteau_4664
La saison est lancée !
Tout n’a pas été parfait sur ce match mais l’essentiel est là, démarrer la saison sur une victoire.
Un déplacement chez nos amis du Coteau est toujours compliqué car la formation dans ce club est de qualité et que ses équipes ne lâchent rien.
Mais nous étions sur ce match un cran au dessus ce qui nous a permis de gagner chaque quart temps de manière significative. Il y a eu des bonnes choses collectives, c’est suffisant pour aujourd’hui mais on devra monter d’un cran c’est sûr, pour le gros match de dimanche prochain.

Pierre

Les U17R -à Tullins : 84-55

Une victoire pour commencer.

Premier match dans cette premiere phase de championnat regional pour nos U17 régions avec un deplacement a Tullins. Le debut de match est poussif pour les deux equipes qui peine a rentrer dans le match et a se mettre en rythme. Mais a ce jeu la ce sont nos voironnaises qui se mettront le plus rapidement dedans, par leur vitesse sur jeu rapide et transition. Notre adresse exterieure et une défense plus agressive nous permet de prendre une avance confortable dans le deuxieme quart pour rejoindre le vestiaire a la mi-temps sur le score de 56-25. L’equipe de Tullins revient cependant avec une mentalite toute autre en deuxieme mi-temps et l’agressivite et l’intensite mise en place defensivement par les filles se payent vite par un nombre de fautes assez important, nous obligeant a changer nos systemes defensifs. Si les debats restent equilibre dans le troisieme quart-temps, le dernier voit les joueuses de tullins se liberer completement et poser de gros problemes a nos filles grace a leur adresse exterieure. Le probleme des fautes mis de coté sur la fin du match, les filles remettent un dernier coup de pression defensif, et donc de jeu rapide, dans les dernieres minutes pour finalement s’imposer 84-55. Malgre une premiere mi-temps tres serieuse et un ecart assez elevé, il faudra faire attention a ne pas reproduire ce genre de relachement dans les deux derniers quart temps lors des prochains matchs. Le resultat, mais surtout nos intentions et notre jeu collectif reste cependant satisfaisant et nous permet d’aborder sereinement la reception ce samedi de Saint Jean de Muzols, pour notre premier match a domicile! !
Quentin

Les U13R – Terres Froides : 66-23

Première victoire !
Après une longue préparation nos jeunes voironnaise se sont brillamment illustrées à Terres Froides ce samedi. C’est avec un peu d’anxiété que la rencontre a débuté puisque nous échouons à 3 reprises en tir en course sans défenseur. Et puis la concentration est venue, les réglages se sont fait naturellement, de ce fait la machine était lancée! Nous faisons encore quelque oublis défensifs qu’il faudra régler rapidement pour être prêtes dès samedi prochain face aux voisines troncho-meylanaises qui viennent nous rendre visite.
C’est parti, la saison a commencé, le rythme des entraînements a été pris, continuez à travailler comme vous le faites vos efforts seront récompensés.
Mylène.