Résultats des coaches du week-end des 26 et 27 Janvier 2013

Les Seniors 1 – Laveyron : 73-40

2013_01_19_S1_WM_39829_WM1600_4409

Victoire à Laveyron !
Les filles ont réalisé un match presque parfait, très appliquées en défense en encaissant seulement 40 pts contre cette équipe combative. Par contre, les vagues offensives n’ont pas toutes été primées par la réussite, mais les actions étaient justes dans les choix, ce qui m’assure d’une progression significative sur le plan collectif. Petit bémol sur le non respect verbal de certaines personnes présentes dans le public, qui ont oublié pendant un moment du match d’encourager leur équipe pour porter jugement sur le statut des joueuses du PVBC et les apostropher verbalement. Pour apporter encore une fois des précisions : toutes et je dis bien toutes les joueuses du Pays Voironnais Basket sont amateurs, ne reçoivent aucune indemnité, payent leurs licences ….etc . Il n’y a pas de »pro » ce qui n’empêchera pas l’aventure de continuer.

Tonio

Les Seniors 2 – Seyssinet : 100-28

Champagne ! Le 100eme point a été inscrit !! À la suite d’un match qui a été très intense physiquement nous avons atteint nos objectifs : encaisser 2 fois moins et marquer au moins 20 points de plus. Le score est de 28 à 100 que nous avons obtenu grâce à une agressivité offensive toujours présente et une alternance de défense. Bravo au groupe pour sa concentration et son application.
Merci à Mathilde et à Marion d’être venus compléter l’effectif.
Mylène
P.S: vendredi je paye le champagne (scoreuse du 100eme pts
Les Juniors – Vallons De La Tour : 90 – 43

J’attendais voir même j’espérais ce match depuis plusieurs semaines déjà parce que me rappelant de l’équipe du BCVT du match aller, je pensais qu’enfin nous allions avoir un peu de répondant en face et que mes joueuses seraient contraintes d’aller chercher la victoire.
Je ne cache pas que ma déception fut de taille en découvrant l’effectif adverse….pénalisé par grand nombre de blessées, l’effectif adverse comptait dans ses rangs pas moins de 4…minimes !!!(dont une ex-pensionnaire voironnaise : Océane)
Il est parfois vrai que le talent n’atteint pas le nombre des années et je félicite la combativité de nos jeunes adversaires mais là, je ne sais quoi dire ….score sans appel 90/43 avec un très gros relacement défensif, qui peut se comprendre, dans le dernier quart.

Dominique.

Les Cadettes France -Perpignan : 78 – 64

2013_01_25_U17F_WM_40178_4406

Du bon boulot…

Belle performance de nos cadettes France qui en prime Time un vendredi soir et devant plus de 200 spectateurs (exceptionnel pour une rencontre de championnat de france cadettes) n’ont pas tremblé pour, au final, venir à bout d’une solide formation catalane.
Malgré un passage à vide en 1er période, les filles ont étaient constantes dans leur jeu et on a vu de très bonnes choses collectivement aussi bien défensivement qu’offensivement.
Ne surtout pas s’enflammer après ces 2 victoires, et croire quoi que ce soit. Les demoiselles ont le week-end end pour se reposer, et dès lundi on remet le bleu de chauffe pour préparer la suite des opérations…
Pierre

Les Cadettes Région – Vernosc : 71 – 68

Toujours invaincues mais que la victoire fut difficile…Un premier quart temps compliqué pendant lequel nous avons eu énormément de mal à attaquer la zone adverse mais également à contenir le jeu rapide adverse, résultat des courses -12 à la fin du premier round …
Entame du second quart et gros sursaut d’orgueil des voironnaises. Solidarité et jeu collectif nous permettent d’inverser la tendance pour regagner les vestiaires sur un score de parité 34 partout.
La seconde période s’annonçait tendue, après la mise au point tactique de la mi temps, nous allions essayer de faire déjouer la muraille défensive adverse bien que peu adroite à longue distance, notre avantage sur le jeu intérieur devait pousser les ardèchoises à changer de défense….chose faite sur le dernier quart temps, enfin de l’individuelle qui nous permet de nous exprimer d’avantage, les fautes adverses se multiplient, nos lancers francs également et c’est grâce à cet exercice que nous remporterons la rencontre.
Si l’on veut tirer un bilan du match, je pense qu’il est positif, d’une part pour la combativité de l’ensemble du groupe qui a su réagir comme il se doit, d’autre part pour notre pourcentage de réussite au lancer francs (17 sur 24 dont un terrible 13 sur 16 dans l’ultime reprise.).
Saint Vallier ,Vernosc seront certainement en lice dans le dernier carré ; nous connaissons à présent leur façon de jouer, faisons en sorte de nous améliorer dans les secteurs qui nous mèneront vers nos objectifs …
Dominique.

Les Minimes France – La Tronche : 65 – 57

2013_01_27_U15F_NTJ_IMGP6966_4408

2013_01_27_U15F_NTJIMGP7030_4407

Les Minimes Département -Valdaine : 43-25

Enfin une belle victoire pour cette équipe dont la bonne humeur ne fait jamais défaut. Après un bon départ, le second quart a pourtant laissé à désirer faisant craindre un retournement de situation. Mais les rangs resserés à la pause ont permis de reprendre les choses en main et de ne plus les lâcher. Bravo pour ce résultat ! Comme quoi on peut aussi gagner dans la bonne humeur et malgré un superbe 3 pts … contre son camp !!