Résultats du week-end des 29, 30 et 31 mars 2013

8e de finale de Coupe de France :

PVBC Seniors 1 – La Tronche : 96-83

2013_03_29_S1_WM_50409_4565

Beaucoup de personnes m’ont remercié et félicité vendredi soir après le match, étonnant après une défaite, mais ça aussi le nouveau PVBC pour qui, il y a tellement de bonnes choses à dire, une salle pleine, une ambiance assourdissante, des bénévoles s’activant à tous les coins de Chautard, une organisation sans faille ……

2013_03_29_S1_WM_50676_4562

BRAVO LES BENEVOLESSSSS !

Mais voilà la défaite aussi était présente à la fin du match, c’est ainsi, nous nous sommes « battus » sur le terrain avec nos valeurs, de bonnes valeurs. Bravo aux filles qui ont mérité ce 8ème de finale, elles ont prouvé que nous pouvions élever notre niveau de jeu. Nous avons même fait jeu égal sur les postes extérieurs, par contre vendredi soir leur raquette était injouable, Simkute leur étrangère fait un énorme match avec 35 points. Elle nous a fait dépenser beaucoup d’énergie pendant le match, peut être savait elle déjà que c’était son dernier match (étonnant son départ en début de semaine). Car je reste persuadé que sans sa présence nous aurions eu une chance de l’emporter. La coupe est morte vive la coupe mais place au championnat.
Tonio.

2013_03_29_S1_WM_50477_4564
Seniors 2 – Charnècles : 80-44

Objectif atteint !!
Belle prestation de notre équipe réserve. La très jeunes équipe senior vient à bout de leur dauphine et s’impose en maître dans ce championnat. Bien épaulées par Mathilde Berthet et Souberand ainsi que par Jessie et Christelle, il n’y a pas de match dès le premier quart temps : 25 à 5 ! La clé du match était dans le rebond et le jeu rapide face à une équipe proposant 4 filles à plus de 1m80 tandis que nous plafonnons à 1m66 de taille moyenne. Nous les épuisons et malgré la défense de zone bien en place qu’elles nous proposent notre adresse est insolante, 42 à 15 a la mi-temps. Il suffira de gérer notre avance pendant 20 minutes… Le public adverse venu en nombre pour encourager leur équipe fanion décide de donner de la voix mais nos voisins de Beaucroissant présents se font nos supporters du soir … Agréablement surprises nos joueuses ne craquent pas et déroule leur jeu. L’agacement se fait sentir et les fautes se font de plus en plus rudes. La paire arbitrale gère la rencontre et aucune blessée n’est à déplorer. Le match arrive à son terme, la montée est acquise! FÉLICITATIONS ! Le challenge n’était pas simple et vous l’avez fait. Le club a de la chance de vous compter parmi ses membres !

Mylène.

Cadettes France – Aix-en Provence : 92-66

Repartir de l’avant !

Photo : Jean-François Machal

2013_03_31_U17F_JFM_DSC630_4566
Bravo mesdemoiselles
Les cadettes ont renoué avec la victoire ce dimanche et de quelle manière! Face à une équipe provençale 4ème, qui restait sur 3 victoires consécutives et qui a battu il y a 3 semaines l’ordre Montpellier….et malgré une entame de match loupée (4-11 a la 4ème minutes), les filles se sont imposées au final de…26pts! Grosse performance donc avec un jeu très juste et des individualités en grande forme. Le plein de confiance avant notre dernier match à Lyon ce dimanche qui désignera l’équipe qui ira en quart de finale du championnat de France!!!
Quoi qu’il arrive le Pvbc peut être fier de cette équipe cadettes 2012-2013! Le niveau de jeu produit ce dimanche montre bien tout le talent et les progrès des filles.
PS: merci à mon assistante coach Djamila 🙂

Pierre

Benjamines 1 – Saint-Vallier : 65-63

Bravo Belle performance! Elles recevaient les premières du championnat régional ce samedi. C’est avec beaucoup d’orgueil et de combativité qu’elles ont défendu leur terrain. Cette ÉQUIPE de petites basketteuses a dû s’imposer. Impériales en défense sur des adversaires plus grandes et plus physiques, justes dans les choix offensifs nous donne 5 points d’avance à la mi-temps. Toujours aussi concentrées au retour des vestiaires l’écart se creuse (+14). Mais c’était sans compter sur la fierté des visiteuses. Après un temps mort demandé avant la fin de la 3ème reprise, les dromoises durcissent leur jeu et reprennent du terrain et remettent l’écart de 5 points à la mi-temps. Le travail est à refaire pour les voironnaises. Même pas peur, le couteau entre les dents et la bataille repart de plus belle. L’équipe défend ensemble mais chahute au rebond défensif, ce qui coupe notre fond de commerce : la contre attaque ; alors nous nous appuyons sur nos qualités de 1c1. Les fautes pleuvent dans la raquette adverse nous menant sur la ligne des lancers francs. Sans trembler et sans pression nous réussissons cet exercice avec brio ce qui nous permet de maintenir le petit avantage de 3 points. La tension est palpable dans le public mais les joueuses voironnaises n’ont pas envie de revivre une fin malheureuse comme sur de précédentes rencontres (Cran et UGAP). Il reste une vingtaine de secondes, deux lancers francs pour Voiron : un sur deux … +2 … Temps mort : St. Vallier … Touche visiteur… Grosse défense des blanches … Balle perdue !!! Temps-mort : Voiron , temps restant 14 secondes. Concentration maximale et pas de nervosité du côté voironnais, la balle rentre en jeu le temps défile peu de pression défensive alors il y a quelque trou dans la défense, passe à l’intérieur… Cafouillage … Balle à St. Vallier, il reste 5 secondes les vertes partent à l’assaut du panier voironnais … sans trembler les 5 joueuses défendent et le ballon franchi difficilement la ligne médiane. Gong final! Elles l’ont fait : INVAINCUES à Chautard cette saison ! Chacune menant le PVBC à la victoire.
Je suis fière de ma petite équipe, ces joueuses travaillent très dur à tous les entraînements, sont à l’écoute du moindre conseil. Cette victoire vous la méritez amplement : PROFITEZ ! Mais mardi retour au boulot, car il n’y a que ça qui vous fait progresser. La saison n’est pas finie : 2 matchs de championnat et en bonus les phases finales… Il faut continuer d’avancer!
P.S: Merci aux parents du soutien qu’ils nous apportent et une mention spéciale à Lauriane (coach à Artas) pour son aide.
Mylène.

Poussines 1 – Vallons de la Tour : 53-23

Bon match des poussines 1 qui ont assuré une large victoire. Des progrès dans le positionnement en défense qui ont permis d’intercepter de nombreux ballons. Bonne efficacité en contre attaque avec encore quelques imprécisions dans les passes mais l’envie de jouer collectif est présente : donc point positif. On commence à voir un jeu plus aéré en attaque et donc des espaces se libèrent pour jouer les 1 contre 1 et les passes et va. Enfin on y arrive !!
Donc bravo les filles continuez votre application et maintenant il faudrait juste un peu plus « d’agressivité » !!!
Sylvie

Poussines 2 – Sassenage : 8-34

Ce samedi, les poussines 2 se déplaçaient à Sassenage. Malgré un bon début de match, elles ne sont pas parvenues à maintenir un niveau de jeu suffisant pour neutraliser les Sassenageoises qui ont creusé l’écart doucement mais sûrement. Finalement, ce qu’il manque à ces jeunes joueuses, c’est la régularité au fil des périodes. Quand on enchaîne 2 ou 3 périodes délicates d’affilée, il est difficile de limiter la casse au niveau du score.
Claudine.