La NF1 chute à Perpignan

Après 4 victoires de suite en championnat, la NF1 du PVBC se déplaçait ce samedi à Perpignan.
Le Soler était sur ce début de saison en difficulté, 2 victoires pour 5 defaites. Elles devaient donc tout faire pour prendre ce match à domicile et se relancer :

Un début de match très compliqué offensivement, seulement 4 points marqués en 10 minutes (10-4)
Tout est dur dans cette première mi-temps, la réussite est très loin d’être présente pour les roses. Le doute s’installe dans la tête des Voironnaises et les stops défensifs se font rares. Les filles n’arrivent pas à se rassurer en défense pour mieux attaquer. De l’autre côté, les Catalanes se mettent progressivement en confiance poussées par leur public. Laurie DATCHY (29 pts), bien aidé par la paire arbitrale (15/18 LF) et Anais DELLA PIETRA (21 pts dont 5 gros tirs à 3 points) portent offensivement les jaunes et rouges. 36-21 à la MT.

Nos Voironnaises mettent plus d’intensité en ce début de 3ème QT, les stops défensifs sont plus fréquents, les attaques du PVBC plus efficaces et leurs efforts payent au début du 4ème quart.
Un 14-3 d’entrée pour ce dernier acte. Les Voironnaises poussent et tentent le hold up, mais Perpignan ne craque pas et assure la fin de match. Le retard conséquent accumulé et le réveil tardif de nos filles ne permettras que d’espérer mais pas de concrétiser. Un dernier tir longue distance de Anais DELLA PIETRA laissera Perpignan vainqueur et Voiron frustré.

L’interview LSD de Jeff Salerno et d’Olivia Canoine

 

Laisser un commentaire