RECAP – 18 et 19 Novembre

Tous les scores sont disponibles dans l’onglet « Dernier » de score n’co, à la droite du site !

Les retours des matchs de ce week-end :


Défaite des U13 Région 50-45 à La Tronche Meylan

Step By Step

Samedi, les U13 région jouées ce samedi le match retour face au U13 du BCTM.
Les filles s’échauffent avec en tête le match aller perdu de 30 points (32-64), il y a 2 mois.
Les facteurs sont présents dans ce début de rencontre : beaucoup de filles de la sélection Isère présentes au BCTM, Marion Gabaud ancienne entraîneur du PVBC et une notion de « derby » cultivée pour faire comme les grandes de la NF1. 
Les Rosies sont au taquet ! Elles veulent toutes bien faire et ça se voit.
Début du match, les deux 5 majeurs sont sur le terrain et chaque Rouge donne une à deux têtes de plus que nos petites. Elles savent qu’elles ne doivent pas laisser de secondes chances et que le rebond défensif sera un fondamental aujourd’hui.
 Du coup, quand tu fais la moitié de la fille opposée c’est forcément compliqué. Nous devons être plus malines, plus vives et plus intenses qu’elles !
 Début du match, les filles rentrent directement dans un état d’esprit et un comportement de guerrière. Ça court et ça se jette de partout. Le match commence bien, les 2 équipes proposent un joli basket : beaucoup de mouvement, un jeu espacé, du drive et des passes. La balle bouge, les deux équipes se rendent coup pour coup. -4 à la MT.
 Dans le vestiaire les Voironnaises sont gonflées à bloc. Qu’importe la différence de taille et le score à l’aller, les filles sont déterminées : le match est pour nous !  

La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases d’intensité et de combativité, les filles donnent corps et âme. Mais la fatigue nous rattrape. Nous ne jouons qu’à 7. Le 3ème QT est compliqué. Les filles ne scorent que 5 points et en encaissent 10 (34-25).
Le début du 4ème nous faire peur, les filles sont exténuées. Elles débutent le dernier quart par un 6-0. -15.
Les filles se ressaisissent rapidement, la défense tout terrain se transforme en piège constant. Passer le milieu de terrain devient presque difficile pour la Tronche-Meylan. Les ballons sont volés dans les mains et les roses et bleues reviennent par le jeu rapide et le collectif. En sortie de temps mort, une action parfaitement bien jouée fait revenir les filles à 2 points. Le match est relancé.
Les filles font les stops mais pêchent malheureusement sur la finition. Quelques coups de sifflés compliqués, des rebonds offensifs concédés, une antisportive oubliée, de la fatigue et de grosses erreurs concluent le match. 50-45. Des regrets pour les filles, de la satisfaction du chemin parcouru en deux mois pour les coachs et de l’espoir sur la marge de progression possible derrière pour tout le monde.
Bravo aux 2 équipes qui ont proposé un très joli match de basket.

Mélanie VENIER & Emil BOCOGNANO


Victoires des U15 Départementaux 46-28 à St Victor de Cessieu

En Progrès…

Deuxième victoire de rang pour nos U15D contre une belle équipe de St Victor de Cessieu.
Ce match était dans la liste des match à prendre et il se présentait comme le 1er véritable test face à un concurrent direct au classement général. Début de match sérieux et appliqué de nos joueuses qui ont creusé lentement l’écart malgré quelques erreurs et flottements sur les replis défensifs, vite compensées par un passage en défense de zone avec une aide défensive âpre et rugueuse n’offrant que 2 paniers à l’adversaire sur le 1QT, le reste des points étant inscrits sur lancers-francs (19-9).

Entame du 2ème QT sur les même bases, avec toujours la même intensité, chacune jouant en première intention, fastbreak et prises de tirs ouverts nous permettant de creuser l’écart (32-15).
La deuxième mi-temps fut consacré à la rotation de l’effectif, permettant ainsi à l’adversaire de revenir à 10 points dans le 3ème QT. Ce passage à permis de mettre en évidence une fragilité de nos jeunes joueuses et une confiance en soi assez précaire mais nous apprenons chaque jour de nos erreurs et nous saurons corriger celle-ci pour le prochain match dans 15 jours.

Mention particulière pour Charline BLANC qui finit la rencontre avec 27 points au compteur grâce à une très belle prise d’initiative dans le jeu direct! Bravo!

Julien ORSINI

Laisser un commentaire