RECAP – 7 et 8 Octobre 2017

Tous les scores sont disponibles dans l’onglet « Dernier » de score n’co, à la droite du site !

Les retours de matchs :


Victoire des U11 – 2 38-37 aux Avenières

Une belle première expérience…

Une première expérience pour beaucoup de nos U11. Elles se jettent dans le grand bain des matchs officiels avec difficulté sur ce premier quart-temps. Mais derrière, elles se reprennent et commencer à jouer ensemble ! Beaucoup de coeur pour ces joueuses débutantes ou n’ayant peu de basket. Elles gagnent d’un petit point. Bravo à elles !

Cathy SAVOURNIN


Défaite des U15 Départementaux 55-65 aux Vallons de la Tour

MATCH RÉFÉRENCE…

Encore un match vibrant, émouvant, à l’issue terriblement cruelle, mais quel match!
Face à une équipe nous rendant environ 20cm par poste, avec un renfort de 2 joueuses évoluant au niveau régional la partie n’était pas gagné.
Grosse entame des roses et bleues, compensant le manque de taille par une belle agressivité défensive, et un jeu rapide efficace qui nous a permis de creuser l’écart, faisant douter notre adversaire et arriver sur le score inespéré de 31-23 à la mi-temps!
Mais trop de fautes, la sortie sur blessure de Margo, la fatigue…
Difficile de tenir 40 minutes à ce rythme et nos adversaires du jour ont su doucement revenir et nous arracher la victoire que nous avions décidé de vendre très cher!
Encore bluffé, surpris et fier de vous mesdemoiselles, ne lâchez rien la victoire se rapproche !

Julien ORSINI


Défaite des U15 France 56-58 à CTC Lyon Confluence

DU MIEUX QUI ANNONCE LA SUITE…

Un début de match poussif dans l’intensité et la dureté. Les U15 sont trop spectatrice sur ce premier quart. Défensivement, elles ont du mal à finir les actions et peinent à gagner directement la balle. Le manque de rigueur défensivement nous porte préjudice en attaque, les espaces sont restreints dans le jeu rapide comme dans le demi terrain. Nous finissons timidement cette mi-temps à -5.
Le début du 3ème QT montre que nos roses et bleues ne veulent pas finir ce match avec des regrets. L’implication défensive est bien différente : les collaborations sont efficaces, l’agressivité est perpétuelle. Les Voironnaises enchainent les stops et se libèrent donc en attaque.
Le 4ème QT se voit devenir un mano a mano, les filles se rendent coup pour coup.
Mais Lyon prend la main sur cette fin de QT, en prenant 8 points d’avance à 3 minutes de la fin.
Temps-mort, les filles se remobilisent et collent deux tirs primés de suite permettant de recoller à 2 points.
La fin de partie se joue au mental. -3 à 34 secondes. Gros stop défensif, TM pour les roses. Les filles scorent sur touche -1 il restent 4 secondes. Faute – 2LF pour Lyon. 1/2.
Nous avons la balle en zone avant, -2. 1 seconde de jeu. Nos roses attrapent la balle à 3 points, un bon tir qui sera malheureusement loupé. Victoire de Lyon.
Une belle réaction sur cette deuxième mi-temps. Une concentration bien meilleure que les derniers matchs, les filles avancent dans le bon sens.

Emil BOCOGNANO

Laisser un commentaire